Tediber – Test et Avis complet de la rédaction

Le matelas Tediber est un produit unique. C’est une marque nouvelle qui fait son entrée sur le marché français. Forcément, en tant que spécialistes du matelas, nous avons décidé de le tester de fond en comble.
Tediber est peut-être moins connu que les matelas Eve ou Emma, mais est-ce pour autant un gage de qualité ? C’est ce que nous allons voir dans cet article, sans plus attendre.
Nous avons réalisé un test, de fond en comble, de ce produit pendant plusieurs semaines. Il se révèle être un produit passionnant et intéressant. Pour tout vous dire : nous en sommes ravis. Mais à quel point ?
Les nouveaux matelas qui font leur trou au sein des foyers français sont tous de bonne qualité. Seulement, nous n’avons pas les mêmes besoins, aussi bien pour le confort que la position que nous adoptons naturellement.
Avec Tediber, vous avez l’assurance d’avoir un matelas garanti pendant 10 ans et une période d’essai de 100 nuits… comme le font la plupart des concurrents. Ce n’est pas sur ce point que Tediber va se distinguer de la concurrence.
Découvrons sans plus attendre ce très beau matelas qui a été conçu et imaginé par Tediber, la société française à l’origine de ce produit.

9.4 Total Score
Tediber avis

Non seulement il offre un soutien relativement ferme, mais le Tediber est également accueillant.

Composition
9.8
Confort
10
Garantie
10
Rapport qualité-prix
7
Respirabilité
10
Tediber

Pas de face été/hiver

A partir de 400 €

Points positifs

  • 100 nuits d’essai, une longue période d’essai non négligeable,
  • Livraison gratuite,
  • Marque française,
  • Bon rapport qualité/prix,
  • Confortable et ferme à la fois,
  • Bonnes nuits de sommeil assurées.

Points négatifs

  • Peut être considéré comme trop mou pour certains.

acheter matelas tediber

Notre avis complet

Dans l’ensemble, le matelas Tediber est un super produit. C’est un matelas de qualité qui répond parfaitement aux besoins essentiels des personnes : fournir un support de couchage de qualité. L’objectif est que le matelas soit confortable et puisse, facilement, apporter une solution de couchage de qualité.
On a trouvé ce matelas résolument ferme, mais aussi accueillant. Sans être un matelas thérapeutique, il peut, facilement, répondre aux besoins des personnes qui ont envie d’un matelas de qualité et qui ont mal au dos.
La composition du produit est judicieuse avec des couches qui peuvent répondre à plusieurs attentes. Chaque élément qui compose ce produit a été soigneusement étudié. On ressent pleinement la qualité du matelas, c’est un fait ! Le fait que les créateurs de Tediber soient français aide beaucoup à croire en ce produit. C’est une qualité au-dessus de la moyenne, et bien plus qualitative qu’on ne pourrait le penser.
Sur le site Internet du fabricant, on remarque un mot omniprésent : incroyable. Est-ce le cas ? Nous n’irions pas jusqu’à dire que c’est le meilleur produit du monde. Mais sa qualité est bien incroyable. Elle est bien finie. Le souci du détail est bien présent. Ce matelas est prévu pour durer et pourra facilement accueillir des personnes qui ont des positions de sommeil différentes. On pense à ceux qui ont l’habitude de dormir sur le ventre, sur le dos ou encore sur le côté.

matelas tediber pas cher

Composition du matelas Tediber

Ce matelas est doté d’une composition qui lui est propre. On va retrouver plusieurs couches qui ont toutes un rôle précis et particulier. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la composition du matelas est bien précise.
À l’intérieur du matelas, on va retrouver en premier lieu, une couche de latex micro perforé. Cette première couche est là pour offrir un bel accueil au dormeur. Cette partie est très importante. C’est important pour celui qui se couche d’être bien en forme et de ne pas ressentir des contractures le lendemain matin. Vous devez pouvoir vous relâcher entièrement quand vous vous couchez.
L’autre rôle de cette couche en latex micro perforé est de permettre une meilleure régulation de la température. C’est un point important pour ne pas avoir trop chaud en été ou trop froid en hiver. La gestion de la température et de la transpiration est devenue un critère indispensable.
Cette couche est purement naturelle. L’un des matériaux utilisés est la sève naturelle d’hévéa. Enfin, cette première couche est aussi antiacarienne et antibactérienne. C’est un point que nous apprécions tout particulièrement pour ne pas avoir d’irritations ou de démangeaisons sur la peau.
La seconde couche est la mousse à mémoire de forme. On l’appelle aussi la mousse viscoélastique. C’est une couche importante pour l’utilisateur. C’est elle qui favorise la bonne répartition de tous les points de pression du corps. Les zones sensibles du corps sont les épaules, les hanches, le dos et les cervicales. L’objectif de cette mousse à mémoire de forme est de favoriser la sensation de plénitude. L’indépendance de couchage va être très importante. Grâce à cette mousse, quand une personne bouge dans le lit, l’autre ne le ressentira pas. Le confort est total. Cette seconde mousse située à l’intérieur de ce matelas n’y est pas étrangère.
La troisième mousse est la mousse polyuréthane conçue par Tediber. C’est une mousse à haute densité. Elle est composée de cellules ouvertes. Son rôle est de fournir un apport ferme et progressif pour toute la colonne vertébrale. Pour obtenir de bons résultats, cette mousse a été testée avec différents profils de dormeur, notamment au niveau du poids. Le maintien ne doit pas bouger d’un iota, que l’on soit un homme ou une femme, avec ou sans des kilos en trop ou en moins. Cette technologie est particulièrement redoutable. Pour l’avoir testée à la rédaction, ce matelas ne change pas d’un iota en fonction du poids de la personne. On s’enfonce presque de la même manière. La colonne vertébrale nous semble correctement maintenue puisqu’il n’y a pas eu de douleurs au niveau du dos, les matins où on s’est levé. Il n’y a aucun doute à avoir : cette mousse est sacrément redoutable !
La fabrication de l’intérieur du matelas est réalisée en Belgique. C’est le pays où la literie haut de gamme règne. Toutes les mousses sont collées intelligemment avec un produit spécifique, à base d’eau et sans la présence de COV.
L’extérieur du matelas quant à lui est différemment conçu. Il est équipé d’une housse blanche. Celle-ci est douce, simple et résistante. Ce tissu est très important. Il va contribuer à la bonne respirabilité du matelas et favorisera l’évacuation de la transpiration. Cela permet de conserver aussi bien la chaleur que la fraîcheur, en fonction des saisons. C’est une housse qui empêchera les bactéries et les acariens de rentrer dans le matelas. Elle est hypoallergénique. De plus aucun traitement chimique n’a été ajouté sur la housse.
La housse se déhousse très facilement. La présence d’une fermeture éclair est là pour faciliter le retrait de la housse. Vous pourrez la laver très facilement et régulièrement. C’est notre conseil, pour éviter de perdre le potentiel de ce matelas Tediber. Elle se lave en machine à 30°C et nécessite un programme délicat. Le séchage de la housse se fera à l’air libre. Il n’est vivement pas conseillé ni recommandé, de mettre la housse au sèche-linge.
Quand vous l’aurez reçu, vous allez voir un tissu gris extra résistant. C’est un tissu très intéressant, car il va contribuer, au même titre que la housse du matelas, à l’aération du support de couchage.
Pour assurer un excellent maintien, aussi bien pour les personnes qui bougent beaucoup la nuit que celles qui sont actives (à leur manière), il est essentiel d’avoir un matelas qui ne bougera pas et qui ne glissera pas sur le sommier. Celui-ci est équipé d’une surface antidérapante. On apprécie le soin du détail.

code promo matelas tediber

Confort et fermeté

Ce n’est pas un matelas pensé et conçu pour les personnes qui veulent un matelas souple, bien au contraire. Ce matelas est avant tout pensé pour les individus qui veulent une bonne indépendance de couchage. Ce produit n’est clairement pas adapté aux personnes qui cherchent un matelas souple.
Ce n’est pas le matelas le plus ferme du marché, on en convient. Néanmoins, il reste très intéressant pour les personnes qui ont des douleurs avec leur matelas actuel. Il n’est pas souple, il n’est pas moyen, on dirait qu’il est plus ferme que moyen.
On apprécie fortement les tests qu’ont réalisés les ingénieurs de Tediber. Ce matelas est capable de durer pendant 15 000 cycles, soit environ 15 ans, avec une corpulence de 130 kilos pour commencer à montrer des signes de fatigue. C’est la preuve qu’il peut très bien résister aux corpulences les plus fortes, sans aucune difficulté !
Au niveau du confort, on se doit de mettre en avant l’indépendance de couchage. C’est ce qui permet de ne pas ressentir les vibrations que votre partenaire effectue sur le matelas. Quand il bouge, il n’ira pas perturber votre sommeil. On apprécie beaucoup cet aspect puisque nous vivons en couple et nous essayons des matelas qui peuvent permettre à chacun de bien dormir, sans avoir à réveiller son partenaire quand il y a un changement de position dans le lit. L’absence de vibrations est vraiment appréciable, il n’y a pas à dire.

Tediber

Pas de face été/hiver

A partir de 400 €

La housse du matelas Tediber

La housse peut se retirer et se laver très facilement. On l’apprécie beaucoup. Elle présente plusieurs atouts non négligeables. Le premier qu’on aime tout particulièrement, c’est la housse hypoallergénique. Elle est antiacariens et antibactériens. La force de cette housse est de pouvoir garantir l’absence d’allergie et d’irritation pour les dormeurs qui vont dormir sur ce super matelas Tediber. Pour rester parfaitement cohérente, cette housse ne possède aucun traitement chimique. Au niveau de son rôle, nous en sommes satisfaits.
La composition de cette housse est faite de Tencel. Il s’agit d’une composante qui est, normalement, réservée pour les matelas des bébés. Elle est conçue à partie d’une pulpe naturelle d’une plante qu’est l’eucalyptus. Cette matière est très agréable, le toucher est relativement doux. Elle va apporter ce côté rafraîchissant qui est très important pour l’été. Les matelas qui tiennent trop chaud ne sont pas forcément les plus intéressants. Ils entraînent des mauvaises conditions de sommeil. C’est pourquoi il est suggéré d’éviter ce type de produit. Avec cette housse, ce n’est pas le cas.
Cette housse s’entretient très facilement. D’une part, grâce à une fermeture éclair dissimulée, vous pourrez la retirer facilement du matelas pour la mettre dans votre machine. Les conditions requises et conseillées par le fabricant sont un lavage à 30°C dans un programme délicat. Le séchage dans un sèche-linge n’est pas suggéré. Il est vivement conseillé de le faire à l’air libre pour ne pas endommager la housse. Pour les personnes qui vont faire un séchage en extérieur, évitez la lumière directe du soleil qui peut être nocive pour le tissu.
L’entretien de la housse peut se faire 1 à 2 fois par an. Il est préférable de le faire aux changements de saison. Toutefois, il n’est pas nécessaire de retourner le matelas. Il ne possède pas de face hiver ni de face été.

prix matelas tediber

Les certifications Tediber

Chez Tediber, ils sont très sérieux quant à la qualité du produit. C’est un élément très important à prendre en compte.
Avec l’état de notre belle planète, il est important que les entreprises fassent le nécessaire pour limiter leur empreinte carbonique sur l’univers. Sinon, nous allons nous retrouver avec des conditions climatiques toujours plus aléatoires et complexes. Les canicules que l’on a pu avoir ces derniers étés sont le symbole de la maladie de la planète. Tediber en est conscient.
Tout d’abord, le choix des matériaux présents dans le matelas a été minutieux. Ce sont des composants non nocifs et qui n’auront qu’un très faible impact sur l’environnement. La housse est réalisée avec du Tencel, une fibre naturelle.
La fabrication de ce matelas est très intéressante. Elle prend du temps, car tout est réalisé à la main. Ils répondent bien aux critères de label OEKO-TEX Standard 100. Pour attester de la qualité du produit, il y a le label Certipur à prendre en compte. Le but est d’avoir un produit qui ne présente aucun risque pour l’environnement.

achat matelas tediber

Livraison et SAV

À Paris, la livraison du matelas est plus qu’intéressante. Pour limiter son impact au niveau de la société, la société a pris la décision de livrer les matelas à vélo. Ainsi, il n’y a pas de carburant fossile de consommé. C’est un gros avantage.
Pour satisfaire les clients de bout en bout, ils ont ouvert la livraison le dimanche dans certaines villes de France comme Lille, Nice, Marseille et Lyon, en plus de Paris, bien évidemment. L’expérience de la livraison est devenue un critère indispensable pour séduire son client. C’est pour cette raison qu’ils sont un des rares acteurs sur le marché à proposer une livraison précise avec des créneaux et un jour de livraison précis. Vous n’êtes plus obligés, avec Tediber, de poser une journée en espérant que le livreur pointe le bout de son nez !
L’offre d’essai de 100 nuits est appréciable. C’est elle qui permet de réaliser un test en profondeur du produit et de savoir précisément s’il vous convient ou non. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez le retourner. Il ne sera pas réexpédié à une autre personne. Il va être laissé à Emmaüs Défi pour permettre aux personnes qui se trouvent dans une situation de précarité d’avoir un matelas confortable leur permettant de bien dormir. C’est une initiative qu’on adore à la rédaction !
Le SAV est très compétent et nous a même surpris. Si vous possédez un matelas Tediber au bout de 5 ou 8 ans, peu importe la durée, il est possible de procéder à son remplacement par un matelas neuf. C’est un évènement relativement rare dans l’univers de la literie. En effet, la garantie concerne tous les composants qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur du matelas.

test matelas tediber

Notre notation pour ce test de matelas

Notre note est très élevée. Elle frôle la perfection, on doit le reconnaître. Ce matelas a tout pour plaire. Il est complet et confortable. La qualité de fabrication se fait sentir. Tout se fait à la main et l’entreprise cherche à fournir les meilleurs composants pour offrir le meilleur aussi bien aux utilisateurs que pour la planète.
En toute objectivité ce matelas est certainement l’un des meilleurs de ce qu’il se fait dans la literie sur le marché français.

Tediber

Pas de face été/hiver

A partir de 400 €

avis matelas tediber

Notre avis sur le matelas Tediber

Nous avons un avis très positif et intéressant. C’est le matelas préféré de la rédaction. Il est conçu en France et nous sommes peut-être un peu chauvins. Nous l’avons testé pendant plusieurs nuits et son confort est parfait pour nous. Ce n’est pas le cas de tout le monde, chacun ayant ses propres besoins.
L’indépendance de couchage ainsi que la qualité de la housse en font un produit complet. Le produit peut être lavé très souvent sans que l’on ait à craindre pour son hygiène, bien au contraire.
Que dire de la livraison et du SAV qui sont, à nos yeux, parfaits ? Que penser de cette merveilleuse initiative d’utiliser des vélos pour livrer des matelas dans Paris intra-muros ? Ce sont des détails qui marquent les esprits. C’est un détail important puisque c’est grâce à ce genre d’élément qu’on séduit la clientèle. Des études démontrent que l’expérience de la livraison est plus importante que le prix. Avec Tediber, on connaît précisément le créneau horaire où le livreur viendra livrer le matelas. N’est-ce pas beau ?
Ce matelas frôle dangereusement la perfection ! On ne peut pas lui donner la meilleure note, car aucun matelas n’est universel…

Lire aussi les avis suivants :

Emma matelas
Le Casper
Simba
Eve Classic
Bruno
Kipli