Jeanne Berthommier 29 juin 2021 10 0 1599

Quel sommier pour matelas Emma choisir ?

Les matelas Emma promettent un très bon confort de couchage. La marque est actuellement le numéro 1 des ventes en France avec le modèle Emma Original. Une autre référence, le Emma Hybride est d’ailleurs classé Meilleur choix UFC Que Choisir 2021.  Mais pour profiter de toutes leurs qualités, il est normal de se demander quel sommier pour matelas Emma choisir ? En effet, cet élément est primordial pour vous apporter le meilleur confort de couchage. Voici donc un petit guide pour vous accompagner à choisir le sommier selon le matelas Emma que vous possédez.

Quel sommier selon votre matelas Emma ?

Le choix d’un sommier dépendra tout d’abord du modèle de matelas Emma que vous avez choisi. En effet, selon sa composition, le matelas ne sera pas adapté à tous les types de sommier. Nous vous listons les différents modèles et les types de sommiers les plus appropriés. Si vous voulez bénéficier de plus d’option et d’avis, vous pouvez également consulter notre comparatif sur le meilleur sommier.

Emma One

âme du emma one

Le matelas Emma One est composé de 3 couches de mousse. Il conviendra donc à tous les types de sommiers : sommier tapissier, sommier à lattes, sommier à ressorts, etc. Il peut être placé sur un sommier sur pieds ou intégré dans un cadre de lit. Comme la plupart des matelas en mousse, le Emma One peut tenir chaud pendant la nuit malgré sa housse thermorégulatrice. Un sommier à lattes apparentes peut apporter une ventilation supplémentaire et améliorer le confort du matelas surtout si vous avez tendance à transpirer pendant votre sommeil.

Au niveau des lattes, vous avez le choix entre des lattes multiplis et des lattes fixes. Les lattes fixes apportent un soutien plus ferme au matelas tandis que les lattes multiplis donneront une sensation de couchage plus souple.

Emma Original

 

matelas emma test

Le Emma Original présente 3 couches de mousses différentes pour plus de moelleux. Comme la plupart des matelas en mousse, il peut s’adapter à différents types de sommier sur pieds ou intégrés à un cadre de lit.

Selon vos préférences, vous pourrez choisir un sommier avec une bonne ventilation comme un sommier à lattes ou un sommier qui renforce le côté douillet et chaleureux de la mousse comme un sommier tapissier à lattes recouvertes. Les lattes peuvent être fixes ou multiplis selon vos préférences. Un sommier à ressorts apportera un rebondi supplémentaire à votre couchage.

Emma O2

avis matelas emma o2

Comme les précédents modèles, le matelas Emma O2 est également composé de 3 couches de mousses. Il présente la particularité d’être particulièrement bien ventilé grâce à la mousse Airgocell® de deuxième génération qu’il contient.

S’il peut être utilisé avec tous les types de sommiers, mieux vaut l’associer avec des sommiers aérés qui contribueront à son excellente ventilation : sommiers à lattes, sommiers tapissiers à lattes apparentes, etc. Si vous souhaitez un meilleur rebondi pour votre couchage, vous pouvez l’associer à un sommier à ressorts.

Emma Hybride

âme du Emma Hybride

Contrairement aux modèles précédents, le matelas Emma Hybride contient non seulement différentes couches de mousses, mais également des ressorts ensachés. Il s’agit donc comme son nom l’indique d’un matelas hybride. Pour le choix d’un sommier, il faudra surtout prêter attention aux ressorts ensachés. En effet, ceux-ci peuvent se déformer si le matelas est placé sur un sommier aux lattes trop écartées. Mieux vaut choisir un sommier tapissier avec des lattes recouvertes qui n’endommagera pas le matelas. Les sommiers à lattes fixes sont les plus adaptés, car ils soutiennent très efficacement les ressorts. Ce matelas ne sera donc pas adapté pour le sommier Emma avec ses lattes apparentes.

Dans tous les cas, il faudra éviter d’associer un sommier à ressorts avec le matelas Emma Hybride. En effet, l’action des ressorts ensachés sera contrecarrée par les ressorts du sommier. Le couchage ne sera donc pas très confortable.

Top 3 des sommiers pour matelas Emma

Pour guider votre choix, nous vous proposons une sélection de sommiers qui seront parfaitement adaptés pour compléter votre couchage. Si les sommiers Emma paraissent les plus évidents, il est tout à fait possible d’utiliser un sommier de marque différente.

N°1. Lit Emma Select

Les points importants

  • Sommier tapissier sur pieds
  • Sommier à lattes multiplis
  • Très bon rebondi
  • Personnalisable
  • Sommier garanti 5 ans
  • Certifié OEKO-TEX

Le lit Emma Select apporte une touche design à votre couchage. Il s’agit d’un sommier tapissier sobre et élégant. Il est personnalisable grâce à 3 couleurs de revêtements différentes : gris, gris foncé et bleu. Les pieds sont, eux aussi, disponibles en 2 couleurs différentes : bois clair et noir. Une tête de lit vendue en option permet de finaliser l’apparence du lit.

Sous le tissu du sommier tapissier se cache des lattes multiplis en bois qui apportent un bon rebondi au couchage. Le tissu 100% polyester se pare de coloris élégants qui s’intégreront dans tous les styles décoratifs. Certifié OEKO-TEX, il est sans aucun danger pour la santé. Il est garni de mousse haute densité pour une apparence impeccable. Livré en kit, le sommier est rapide et facile à monter.

Le lit Emma Select est disponible en 4 dimensions différentes de 90×200 cm à 180×200 cm. Il est garanti 5 ans. Comme les matelas Emma, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai pour faire votre choix. Le lit est livré en kit, mais il est facile et rapide à assembler. Les modèles 2 personnes sont des sommiers biblocs.

N°2. L’incroyable sommier Tediber

Les points importants

  • Sommier tapissier
  • Cadre et lattes en bois massif
  • Bois d’épicéa issu de forêts certifiées et durables
  • Fabriqué en Belgique
  • Garanti 5 ans
  • Fabriqué en Belgique

Bien que n’étant pas de la même marque, l’Incroyable Sommier Tediber est également un très bon choix pour accompagner un matelas Emma. Il s’agit d’un sommier tapissier qui s’adaptera à tous les modèles de matelas de la marque Emma. Ce sommier peut être personnalisé grâce à un choix de 3 couleurs de tissu : gris, beige ou bleu. Les pieds sont, eux aussi, disponibles en 2 couleurs : hêtre clair ou bleu, et en 2 hauteurs : 15 ou 20 cm. Il est également possible d’acheter une tête de lit assortie pour compléter son lit.

Sous un revêtement en tissu d’ameublement se cache un sommier à lattes fixes qui apporte un soutien ferme et durable au matelas. Les lattes sont en bois massif d’épicéa issu de forêts certifiées durables. Les différentes hauteurs de pieds permettent de placer facilement des rangements sous le lit. Le tissu recouvrant les lattes est antidérapant et évite au matelas de bouger pendant votre sommeil.

Le sommier Tediber est désigné en France et fabriqué en Belgique. Il est garanti 5 ans. Ce sommier est disponible en 16 dimensions différentes, dont 7 dimensions en bibloc pour une indépendance de couchage parfaite. Ce sommier bénéficie des mêmes avantages que ceux de la marque Emma. Vous bénéficiez en effet d’une livraison gratuite et de 100 nuits d’essai pour tester le sommier. Le sommier vous est livré déjà monté, il suffira de visser les pieds pour l’installer.

N°3. Le sommier Emma

Les points importants

  • Sommier à lattes multiplis
  • 3 zones de confort
  • 16 lattes en bois naturel
  • Structure métallique
  • Traitement anticorrosion
  • Fabriqué en France

Le sommier Emma est plus simple que le lit Emma Select, mais il peut également servir de lit. Il se compose d’un cadre métallique de couleur bleu marine et de lattes multiplis en bois naturel. Le cadre métallique du sommier a bénéficié d’un traitement anticorrosion pour mieux résister au passage du temps.

Le sommier Emma se compose de 14 lattes simples et 2 lattes doubles multiplis qui apportent un très bon rebondi au matelas. Les 2 lattes doubles situées au niveau du bassin sont renforcées pour permettre à la colonne vertébrale de rester bien droite pendant le sommeil. Le sommier propose d’ailleurs 3 zones de confort qui compléteront celles du matelas. Le bois utilisé pour les lattes est issu de forêts certifiées FSC. Le sommier peut être utilisé tout seul à la place d’un cadre de lit grâce aux pieds fournis : 4 pour les sommiers 1 place et 7 pour les sommiers 2 places.

Ce sommier est disponible en 4 dimensions différentes de 90×190 cm à 160×200 cm. Il complète le lit Emma Select pour s’accorder à toutes les dimensions de matelas vendus par la marque. Il est fabriqué en France. Ce sommier ne sera pas adapté pour le matelas Emma Hybride à cause de ses lattes apparentes qui risquent d’endommager ses ressorts.

Sommier pour matelas Emma : notre avis

La majorité des modèles de matelas Emma sont composés de différentes couches de mousses. Cette technologie leur permet de s’adapter à la plupart des types de sommiers. Seul le matelas Emma Hybride vous demandera d’être plus attentif au sommier choisi à cause de ses ressorts ensachés. Pour ce matelas, il faudra choisir un sommier sans lattes apparentes et sans ressorts.

Bon à savoir
Bon à savoir

Toutefois, pour s’éviter des recherches fastidieuses, il peut être très intéressant de choisir un sommier Emma. Et ce d’autant plus qu’il est recommandé de changer de sommier en même temps que de matelas pour ne pas user l’un ou l’autre de ces éléments.

La marque propose deux modèles différents et complémentaires qui conviendront à l’ensemble des matelas Emma. Le lit Emma Select donne une apparence très élégante à votre couchage tandis que le sommier Emma est plus sobre, mais peut également servir de cadre de lit. Ces sommiers sont vendus avec les mêmes avantages que les matelas de la marque : livraison et retour gratuits, 100 nuits d’essai, etc.

À propos de l'auteur
Jeanne Berthommier

Sujette au mal de dos depuis l’enfance, je sais à quel point une literie adaptée est essentielle pour un sommeil réparateur et sans douleurs. Rédactrice passionnée, je recherche toujours les informations les plus complètes possibles sur un produit pour guider les internautes dans leur choix. En effet, la meilleure literie n’est pas forcément la plus chère mais d’abord celle qui vous convient !