Simba – Test et Avis complet de la rédaction

Le matelas Simba est comme d’autres produits récemment testés sur le site : un matelas d’exception. Il est hybride et comporte plusieurs qualités que nous allons vous présenter au coeur de cet article.
Simba est une entreprise qui se développe de plus en plus. Parmi les produits commercialisés, on retrouve bien évidemment le matelas, mais ce n’est pas tout. Les oreillers, les couettes, les draps et des sommiers sont disponibles sur leur site Internet.
Une catégorie pour les enfants est également présente. Tout le monde est concerné par les produits Simba.
Pour vous aider à faire le tri et à trouver la bonne information relative à ce produit, nous avons décidé de le tester pendant plusieurs semaines. Une période d’essai de 100 nuits est disponible. Cela laisse le temps d’essayer le matelas sous plusieurs formes et de trouver la position la plus optimale pour bien dormir.
Nous sommes bien conscients que tous les matelas ne pourront pas convenir à tout le monde. C’est un fait totalement normal. C’est pourquoi nous ne parlerons pas de matelas universel, un terme bien trop risqué pour nous. Chaque personne a ses préférences et le sommeil est sacré. Il faut donc choisir le matelas qui répondra le plus à ses propres besoins.

9.6 Total Score
Simba Hybrid avis

Le Simba Hybrid vous propose cinq couches de confort.

Composition
10
Confort
10
Garantie
10
Rapport qualité-prix
8.4
Respirabilité
9.7
Simba Hybrid

25 cm d'épaisseur

A partir de 399 €

Points positifs

  • Matelas haut de gamme,
  • Hybride avec plusieurs couches différentes pour un résultat idéal,
  • Latex hypoallergénique et antiacarien,
  • Soutien ferme et accueil moelleux,
  • Hauteur de 25cm pour un matelas très confortable,
  • Équipé d’une housse déhoussable et lavable en machine à laver,
  • Peut convenir pour les personnes qui souffrent de dos,
  • De multiples tailles sont disponibles.

Points négatifs

  • Indépendance de couchage très moyenne,
  • Des remboursements qui se font attendre,
  • Des retours de produit parfois un peu longs selon les retours que l’on a eus.

acheter matelas simba

Notre avis complet

Ces matelas offrent de belles surprises. Le Simba Sleep que l’on a testé a été fabriqué en Pologne et au Royaume-Uni. Il fait partie de ces produits « Made in Europe » si recherchés par les familles, les couples et les personnes qui veulent un matelas de qualité.
Ce matelas possède une grande densité de 33kg/m3. Cela signifie qu’il va avoir une durée de vie relativement longue. En effet, plus le matelas sera épais et dense, meilleures seront les chances de le voir performer dans la durée. Disponibles en plusieurs tailles, nous apprécions beaucoup cet aspect. Il est possible de l’avoir en lit simple jusqu’au format king size !
Un autre aspect que nous avons apprécié chez Simba, c’est leur capacité à fournir des efforts toujours plus denses et importants. En effet, Simba est connue et reconnue pour sa capacité à innover et à fournir des produits de qualité. Ils cherchent sans cesse la satisfaction de leurs clients, aussi bien dans les accessoires comme les oreillers et les draps que dans les indispensables (matelas, sommiers, couettes). Ils sont pleinement transparents. Avec leur offre de 100 nuits d’essai, vous serez libre de renvoyer le matelas au bout d’un moment s’il ne vous convient pas. Ils s’occupent de venir récupérer le matelas dans votre chambre.
Avec ce type de matelas et de société, on doit reconnaître un point important : la période d’essai a son importance. Comment voulez-vous en quelques secondes, voire minutes pour les plus chanceux, tester un matelas dans un magasin devant d’autres personnes ? C’est une action relativement complexe à mettre en place. Grâce aux choix effectués par l’entreprise, celle-ci peut facilement vendre des matelas sur Internet sans avoir les coûts annexes à ajouter (prix du loyer, des campagnes publicitaires locales, des restrictions de toucher du monde à cause de la géolocalisation… Les prix des produits sont nettement plus compétitifs et la société a plus de chances de durer longtemps à l’avenir. Pour vendre des matelas haut de gamme, on doit reconnaître que cette stratégie est agressive et efficace. On aime beaucoup !

matelas simba pas cher

Composition du matelas Simba

Le matelas Simba Sleep est composé avec plusieurs couches. Celles-ci sont uniques ce qui permet d’offrir un résultat plus qu’intéressant ! En effet, ce matelas pourra convenir à plusieurs personnes, même celles qui sont des morphologies totalement différentes. Les personnes qui dorment sur le vendre, sur le dos ou même sur le côté ne seront pas gênés par ce produit, bien au contraire.
Les cinq couches de ce matelas ont chacune un rôle important à jouer. Nous allons vous les présenter :

  • La première couche est une surface qui va avoir pour but de favoriser la respirabilité du matelas. Le but est de favoriser la circulation de l’air, pour mieux évacuer la transpiration et ne pas donner cette sensation d’un matelas trop chaud et qui empêche de bien dormir correctement. Cette première couche est lavable et hypoallergénique. Elle ne provoquera aucune difficulté pour la personne qui dormira dessus. Elle n’aura pas de problème de peau ou d’allergies qui vont se déclarer.
  • La seconde couche est conçue pour apporter tout le confort qu’il faut au dormeur. Elle est composée de cellules ouvertes. Cette mousse est appelée Simbatex. Elle est constituée de cellules ouvertes et va permettre de libérer toute la chaleur qui se trouve dans le matelas. Le confort est total. C’est un point important pour l’été où la sudation des hommes et des femmes est bien plus importante.
  • La troisième couche est entièrement équipée de ressorts ensachés. Avec les 2500 ressorts ensachés que possède ce matelas, vous allez avoir une assise confortable et bien agréable. Ce sont ces ressorts qui vont supporter votre corps pour le bercer et l’envelopper tout au long de la nuit. Grâce à ce nombre important, chaque mouvement effectué par un partenaire sera isolé. Tout le matelas ne sera pas impacté. L’indépendance de couchage est meilleure (sans être exceptionnelle selon notre test).
  • La quatrième couche qu’on aura est la mousse à mémoire de forme. C’est une mousse en viscose qui est là pour vous emporter dans votre sommeil. Le confort combiné de la mousse à mémoire de forme avec les ressorts est total. C’est une combinaison très performante qui apporte des résultats supérieurs à nos espérances. Tout le corps est enveloppé ce qui offre des conditions de sommeil plus réparatrices.
  • Enfin, la cinquième couche est celle qui va être la base de votre matelas. C’est une base solide et ferme qui apportera tout le soutien dont vous avez besoin. Le rôle de cette base est de vous permettre un sommeil profond et réparateur. Pour cela, les points de pression qui se trouvent un peu partout sur votre corps devront être relâchés à leur maximum pour ne pas que vous ayez de courbatures ou de contractures le lendemain matin.

Les 5 couches qui se trouvent sur ce matelas sont très importantes. Ce sont elles qui vont apporter tout le confort nécessaire pour passer une bonne nuit et de ne plus avoir de douleurs au réveil.

code promo matelas simba

Confort et fermeté

Le confort de ce matelas est-il au point ? La réponse est plus que positive. Ce confort et ce bien-être qui se ressent quand on est dessus s’expliquent de différentes manières. La première est certainement la combinaison de toutes ces couches qui permet d’offrir un confort inégalable. Arriver à mixer aussi bien la mousse à mémoire de forme ainsi que les ressorts ensachés peut relever d’un haut niveau de perfection et de travail.
Le confort de ce produit est intimement lié aux ressorts ensachés. Il y en a 2500. Ils sont tous individuels et entourés d’un sachet en polyester. Ils sont tous indépendants, ce qui permet d’assurer un excellent confort. Il ne faut pas oublier que plus le nombre de ressorts est élevé, plus le confort sera de meilleure qualité. Le nombre de ressorts ensachés va également jouer sur la fermeté du matelas. L’obtention d’un matelas ferme est complexe.
Comment ce matelas fait-il pour se retrouver aussi performant face à toutes les morphologies de corps qui existent à l’heure actuelle ? Deux éléments sont à prendre en compte : le nombre de couches, mais également le choix de votre sommier. Certains sommiers sont plus efficaces que d’autres. Tous nos matelas sont testés sur différents types de sommiers afin de connaître précisément toutes les conditions de couchage qui peuvent exister. Nous avons été globalement satisfaits sur tous les sommiers. Pour vous dire, on a même essayé de se coucher pendant une semaine sur le matelas à même le sol (sur un tapis plus précisément pour éviter de trop ressentir le froid du sol). C’était assez intéressant d’observer les résultats : on a bien dormi. Nous n’avons pas eu mal au dos. La présence des 25 cm d’épaisseur n’y est pas anodine. Toutefois, le réveil est plus dur, car il faut se lever, on préfère de loin sur un sommier classique.
La mousse à mémoire de forme est faite d’une mousse viscoélastique. Elle est bien confortable et le corps est bien enveloppé, sans pour autant avoir ce sentiment d’enfoncement. C’est très agréable.
La première couche faite de latex est haute de 4 cm et présente une densité de 60kg/m2. Cette couche est parfaite pour donner un effet de chaleur agréable au contact de la peau. Le latex va donner chaud au premier abord. Cela peut vite être un problème pour l’été… mais Simba a pensé à tout. Ce latex va « absorber » la transpiration pour mieux l’évacuer grâce aux cellules ouvertes qui se trouvent dans le matelas. Ainsi, vous serez réchauffé en hiver et vous ne souffrirez pas trop de la transpiration excessive estivale.

Simba Hybrid

25 cm d'épaisseur

A partir de 399 €

La housse du matelas Simba

C’est une housse bien épaisse qui va avoir plusieurs rôles importants. Le premier est certainement la barrière contre les acariens et les bactéries. C’est une housse lavable antiacarienne et antibactérienne.
Elle est composée de latex, une matière qui est reconnue pour être naturellement hypoallergénique. Les utilisateurs qui pourraient malheureusement souffrir d’une allergie cutanée ou d’une rhinite allergique devraient être épargnés avec ce matelas grâce à cette housse.
Afin de conserver un état irréprochable au matelas, il est très important de veiller à l’entretenir régulièrement. D’autant plus qu’elle passe en machine très facilement avec une température qui n’excède pas les 30°C. La seule contrainte est qu’il n’est pas possible de la faire sécher au sèche-linge. Cela fut devenir problématique en hiver, notamment pour les personnes qui vivent dans des petits appartements étroits.

prix matelas simba

Les certifications du matelas Simba

On regrette beaucoup l’absence de certifications sur ce matelas. Toutefois, il est possible de se rendre sur le site officiel de Simba et de consulter les avis qui sont certifiés. En effet, les avis présents sur le site proviennent d’une plateforme spécialisée. Le principe est le suivant : le propriétaire du site Internet ne peut pas modifier ni éditer l’avis en question, bien au contraire. Il ne peut qu’y répondre. Cela permet de montrer une certaine transparence. Pour vous rassurer, les avis sont authentiques grâce au service Trustpilot, un service bien connu des sites Internet qui veulent des avis sur leur site Internet.

achat matelas simba

Livraison et SAV

Le fait de commander en ligne un tel matelas est une source de confort supplémentaire. Vous allez pouvoir le recevoir et le tester véritablement. Si au bout de 3 semaines, vous n’êtes pas à l’aise, il suffit de contacter le service après-vente qui sera ravi de répondre à toutes vos questions. Ils vont vous proposer de faire fonctionner le service de retour. Vous pourrez organiser une rencontre avec un livreur qui va venir récupérer le matelas Simba et vous obtiendrez le remboursement quelques jours plus tard. Bien évidemment, pour bénéficier de ce service, vous n’aurez rien à payer. Il faudra simplement indiquer la cause de votre insatisfaction. Le transporteur que Simba a choisi est UPS. C’est l’une des valeurs sûres que l’on peut avoir en France.
La livraison du colis peut faire l’objet d’un service premium. C’est-à-dire que vous allez recevoir le produit commandé sous 24 à 48H de la part de Simba. On apprécie beaucoup. C’est rapide et efficace.
Une fois que vous avez reçu le matelas, il suffira de le poser sur le sommier et d’attendre quelques heures pour qu’il se gonfle. Puis, il sera prêt à l’emploi !
Le service client de cette entreprise est très performant. Il répond bien à nos attentes et a su gérer les différentes demandes que l’on avait.
On apprécie beaucoup le fait qu’il soit disponible du lundi au dimanche, de 08H à 18H. Les horaires d’ouverture sont larges ce qui permet d’être tranquille.

test matelas simba

Notre notation pour ce test de matelas Simba

La note que l’on peut donner à ce matelas est plus que positive. C’est un excellent produit qui va répondre à la majorité des besoins des personnes. Durant notre phase de test, nous avons essayé de faire dormir le plus de morphologies possible pour avoir le plus d’informations possible. Dans tous les cas, la satisfaction était au rendez-vous. Quand on voit la masse d’avis sur TrustPilot, on comprend bien que nous ne sommes pas les seuls.
Le matelas Simba a l’avantage d’être conçu d’une manière totalement différente de la concurrence. Il a pour but de fournir des conditions de sommeil optimales pour tout le monde. Ce n’est pas pour autant un matelas universel. Il est presque normal (et logique) qu’une personne n’apprécie pas de faire ses nuits sur ce matelas unique.

Simba Hybrid

25 cm d'épaisseur

A partir de 399 €

avis matelas simba

Notre avis sur le matelas Simba

Nous sommes très satisfaits de ce matelas. C’est peut-être le meilleur sur lequel nous avons pu dormir et tester jusqu’à présent. D’ailleurs, deux personnes de la rédaction l’ont acheté pour remplacer leur produit vieillissant, tellement il a apporté toutes les réponses qu’elles recherchaient.
Le matelas Simba est novateur par sa composition, mais ce n’est pas tout. C’est aussi un matelas qui offre un confort fantastique. Les personnes qui sont à la recherche d’une mousse à mémoire de forme tout en ayant des ressorts ensachés seront ravies !
On regrette que l’indépendance de couchage ne soit pas forcément travaillée jusqu’au bout. Selon les poids des individus qui dorment dans le lit, les mouvements des personnes se font plus ou moins ressentir. C’est pourquoi on aurait fort apprécié, à titre personnel, un soin plus précis sur cette partie-là.
La housse qui se lave très facilement est un gros plus. En plus d’être une barrière contre les bactéries et les acariens, elle permet de confirmer la qualité du produit dans son ensemble. Avec un simple lavage régulièrement, à la machine par 30°, vous allez pouvoir avoir un beau matelas tout propre et bien en ordre.
La livraison a été rapide. Nous avons été livré 48H après notre commande, sans passer par le service de commande premium. Nous avons déjà eu affaire avec UPS et leurs livraisons se font toujours rapidement, sans encombre. Nous avions confiance en cette société de transport de colis.
Nous n’avons que très peu parlé de son design qui est aussi esthétique que joli. C’est un beau matelas élégant qui a tout pour satisfaire les personnes qui sont à la recherche d’un matelas confortable et esthétique. Pour en avoir testé plusieurs, c’est avant tout une histoire de goûts. Pour vous encourager, nous ne pouvons que vous conseiller le modèle King Size qui possède la meilleure indépendance de couchage de la gamme.

Lire aussi les avis suivants :

Emma matelas
Le Casper
Eve Classic
Tediber
Bruno
Kipli