Alexandra 1 février 2022 4 0 299

Faut-il se munir d’un matelas spécifique lors de l’achat d’un sommier électrique ?

Vous avez fait le choix d’un sommier électrique, certainement pour le confort incomparable qu’il apporte. Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas à consulter notre comparatif de sommiers électriques.

Mais si vous voulez que votre couchage soit parfait, il va falloir trouver le matelas le plus adapté à votre nouveau sommier. Il est important d’éviter quelques erreurs.

sommier électrique matelas

Quel type de matelas pour un sommier électrique à lattes ?

Un sommier électrique à lattes se présente de la même façon qu’un sommier à lattes classique. Les matelas en mousse, que ce soit en polyuréthane ou en mousse viscoélastique à mémoire de forme, se prêtent particulièrement bien au sommier à lattes. Grâce à leur densité et leur haute résilience, vous obtiendrez un bon confort de couchage. La mousse va pouvoir se tordre sans problème, et s’adapter aux contraintes d’un sommier électrique. Les matelas universels Emma Original ou Tediber avec leurs superpositions de couches de mousses s’accommodent bien aux sommiers électriques à lattes. Si vous avez choisi le sommier à lattes pour ses propriétés respirantes, alors dirigez-vous vers un matelas en latex naturel qui assure une bonne circulation de l’air. Le latex convient aux sommiers électriques, car c’est une matière très malléable.
choisir matelas pour sommier électrique

Quel type de matelas pour un sommier électrique à plots ?

Le sommier à plots est le nec plus ultra en matière de sommier électrique. Il est composé d’un alignement de plots plats qui reposent sur des rotules. Le plot est constitué de caoutchouc synthétique extrêmement robuste et flexible. Grâce à ce système, vous obtenez un confort et un maintien ciblé et personnalisé. En effet, chaque plot agit indépendamment en fonction des zones d’appui. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de sommier, lisez notre avis sur le sommier à plots. L’idéal pour ce type de sommier est le matelas en latex. Si celui-ci est naturel, c’est encore mieux. Le matelas de la marque Kipli, par exemple, est un excellent choix. Sa composition 100 % en latex naturel et sa housse en coton biologique vous offrira un bon confort et un couchage sain. Le latex est la matière la plus flexible est donc la plus adaptée aux sommiers électriques.
choisir matelas pour sommier électrique à plot

Pourquoi le matelas à ressorts est déconseillé pour un sommier électrique ?

Si le matelas à ressorts peut se révéler être un excellent choix lorsqu’il s’agit d’un sommier classique, il l’est moins pour un sommier électrique. En effet, il n’est pas du tout recommandé d’associer un matelas à ressorts à un sommier électrique. Quel que soit le type de ressort, ensaché, multispire ou biconique, celui-ci est composé de fils d’acier tricotés avec une machine. Ces fils en acier ne sont pas faits pour être tordus. Or, c’est exactement le concept du lit électrique qui comporte des zones de relevage. Si vous y placez un matelas à ressorts, il risque de se déformer et les fils finiront par casser.