Alexandra 12 juillet 2023 3

Quand mettre un surmatelas ?

Vous avez déjà un matelas, alors vous vous demandez pourquoi dépenser davantage pour un surmatelas ? Avant tout, il faut savoir qu’il s’agit d’un accessoire de literie qui se fixe au-dessus matelas et maintenu par des fixations ou par le drap-housse. Découvrez ses nombreuses utilités afin de savoir quand mettre un surmatelas ?

Pour soulager les maux de dos

Lorsque vous dormez, surtout dans une position sur le dos, la posture tend à laisser un espace vide entre le matelas et le dos. Ce qui peut causer des problèmes de dos et une mauvaise circulation sanguine. Pourtant, avec un surmatelas, ces points de pression au coucher sont considérablement réduits. Votre dos est alors mieux soutenu et ses muscles sont mieux détendus. Avec un surmatelas à mémoire de forme, le poids est réparti équitablement sur toute la surface du lit et assure ainsi une meilleure circulation sanguine. Dans notre section des meilleurs surmatelas, vous aurez davantage de renseignements sur ce point.

Pour améliorer le confort de votre matelas

Lorsque votre matelas manque de confort, inutile de dépenser davantage dans l’achat d’un nouveau. Il suffit de savoir bien choisir son surmatelas et vous profiterez d’un confort optimal au cours de vos nuits de sommeil. En effet, le surmatelas est de faible épaisseur, de 2 à 8 cm. En rajouter sur votre matelas vous permet alors de le rendre plus ferme ou plus moelleux, selon vos besoins. Vous gagnerez ainsi en confort tout en conservant votre matelas. Grâce à sa structure et ses spécificités, le surmatelas arrive à pallier les différences de besoins en matière de confort dans la literie.

Pour conserver plus longtemps son matelas

Les fabricants proposent actuellement des matelas d’une durée de vie allant de 10 à 20 ans en moyenne. Cette durée de vie dépend toutefois de l’utilisation et de la qualité du matelas. Le fait de poser toutefois un surmatelas sur le dessus permet de ne pas abîmer trop vite le matelas et ainsi de le conserver pendant plusieurs années encore. Par la même occasion, il évite tout contact direct du matelas avec le corps. Ce qui le protège des chocs et de la transpiration. Par ailleurs, il est plus facile d’entretenir un surmatelas.

Pour résoudre ses problèmes de sueurs nocturnes

Au sein de notre guide d’achat surmatelas, vous aurez l’avantage de découvrir les différents types de surmatelas et les technologies dont ils sont équipés pour répondre à tous les besoins. C’est notamment le cas avec le surmatelas sueurs nocturne. Doté d’un matériau thermorégulateur, il conserve la chaleur émise par le corps pour ensuite la renvoyer lorsque votre température baissera. Certains modèles sont même équipés de matériaux absorbants pour absorber la transpiration et sécher rapidement. Vous aurez ainsi l’avantage de dormir dans un lit bien douillet pour des nuits paisibles.

*Tousaulit est soutenu par les lecteurs. Afin de garder notre indépendance, certains liens présents dans nos comparatifs et tests sont affiliés et peuvent nous rémunérer.