Alexandra 1 octobre 2018

Où installer son lit escamotable ?

Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans une grande maison. Par nécessité, on habite dans un petit appartement ou un studio. Toutefois, le principe et fonctionnement d’un lit escamotable permet à chacun de jouir d’un couchage de qualité en même temps que d’un mobilier modulaire pouvant optimiser l’espace de vie durant la journée. Pour pouvoir profiter cependant de tous les avantages, l’idéal serait de savoir où installer son lit escamotable.

Lit escamotable : une solution pour chaque pièce de la maison

Que vous viviez dans une maison ou un appartement de petite surface, le mobilier modulaire représente le meilleur choix. Il permet un aménagement avec un gain d’espace considérable et un confort de vie optimal. Le lit escamotable, présenté dans tous ses aspects au sein de ce guide d’achat et comparatif, s’installe dans un coin de votre chambre ou de votre studio tout en permettant de bénéficier d’étagères de rangements. Dans votre petit appartement, déplié, le lit escamotable crée une chambre. Pendant la journée, plié, il se transforme en une table qui pourra vous servir de coin salle à manger. Dans le salon, le lit escamotable pourra se fondra dans la bibliothèque, que ce soit dans une version pivotante ou rabattable. Mixé à un dressing, ce type de couchage se montre des plus discrets pendant la journée tout en vous offrant davantage d’espace.

Les critères à prendre en compte pour l’emplacement

Il est vrai qu’un lit escamotable peut s’installer un peu partout, dans chaque recoin des pièces de la maison ou de l’appartement. Seulement, malgré sa grande modularité, le lit escamotable doit aussi offrir la sécurité et la stabilité. Il a ainsi besoin d’être parfaitement fixé au mur ou au plafond. S’il doit être encastré dans le mur donc, vous devrez vérifier avant tout s’il s’agit d’un mur solide, d’un mur porteur. Dans sa version pivotante, le lit escamotable doit être parfaitement attaché au cadre prévu pour son maintien. Avec les nombreux tests et avis lits escamotables d’ailleurs, vous pourrez trouver plus d’idée pour adapter son installation.

Conclusion

En bref, le lit escamotable est à installer là où vous avez de l’espace disponible. Pourtant, vous devez veiller à ce que l’espace soit assez large pour le dépliage. De même, si vous avez des meubles installés en journée sur l’emplacement du lit, assurez-vous de disposer de plus de place pour les installer lorsque vint la nuit.

*Tousaulit est soutenu par les lecteurs. Afin de garder notre indépendance, certains liens présents dans nos comparatifs et tests sont affiliés et peuvent nous rémunérer.