Marie Bernard 15 juin 2021 9 0 387

Oreiller Tempur, notre avis complet sur l’ensemble des coussins haut-de-gamme

Si vous ne connaissez pas encore les oreillers Tempur, le nom de cette marque ne vous est en tout cas, sûrement pas inconnu ! Présente sur le marché depuis 30 ans, Tempur doit notamment sa célébrité à ses matelas haut de gamme. La marque vous offre aussi un large choix de literie, parmi laquelle, des sommiers, des accessoires et deux gammes de coussins, spécialement conçus pour s’adapter aux envies des dormeurs les plus exigeants !

Mais ces oreillers sont-ils seulement à la hauteur de la réputation et des promesses de la marque ? Pour le savoir, nous en avons dressé un descriptif complet et nous avons sélectionné les meilleurs coussins de ces deux gammes. Alors, sans plus attendre, découvrez de manière détaillée notre avis sur les oreillers Tempur !

Avis sur les oreillers Tempur

Produit: Oreiller Tempur

Marque: Tempur

Prix annoncé: 129

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
9.1/10
9.1/10
  • Composition - 10/10
    10/10
  • Confort - 9/10
    9/10
  • Fermeté - 9/10
    9/10
  • Aération - 8.5/10
    8.5/10
  • Rapport Qualité/Prix - 9/10
    9/10
Note des utilisateurs (0 avis)
0/10
0/10

Résumé de notre avis sur les oreillers Tempur

Notre avis sur les oreillers Tempur ne peut être que positif ! Tout comme pour ces matelas, la marque a su relever le défi de nous offrir des oreillers haut de gamme, à l’excellent confort. Répondant à tous vos besoins, les coussins Tempur sauront à coup sûr vous offrir ce que vous recherchez : que vous soyez plutôt en quête d’un oreiller classique mais douillet, ou d’un oreiller ergonomique, capable de soulager vos douleurs de nuque ou de dos.

Certes, le prix élevé ne conviendra peut-être pas à toutes les bourses, mais il faut dire que ce dernier se justifie par la grande qualité des coussins proposés par Tempur. De plus, ces oreillers vous sont livrés gratuitement et rapidement, partout en France et disposent d’une garantie de 3 ans. De quoi les adopter, sans crainte !

Forces

  • Mousse Tempur
  • Des oreillers selon votre position de sommeil
  • Très bonne durée de vie

Faiblesses

  • Prix assez élevé

Présentation des oreillers Tempur

Dès les débuts de la marque en 1991, les fondateurs de Tempur ont su tirer profit de la mousse à mémoire de forme conçue par la Nasa dans les années 60. S’inspirant de cette mousse viscoélastique pour lancer leur propre matériau Tempur et en garnir leurs premiers matelas et oreillers, les équipes de Tempur ne tardent pas à commercialiser ces derniers. Les oreillers de la marque connaissent alors un fort succès, dans le milieu médical d’abord, puis auprès du grand public.

Bien que la composition exacte du matériau Tempur utilisée dans ces coussins soit tenue secrète par le fabricant, cette dernière reste principalement constituée de mousse viscoélastique et thermosensible, qui en contact avec la chaleur de votre tête épouse parfaitement sa morphologie. Les milliards de cellules ouvertes qui garnissent également ces coussins, agissent de la même façon, dans le but de vous offrir encore plus de confort !

Oreiller Tempur Ombracio avis
Tempur®

 

Les différentes gammes d’oreillers Tempur

Afin de répondre aux exigences de chaque dormeur, mais aussi de s’adapter au plus grand nombre de consommateurs, la marque Tempur a développé deux gammes d’oreillers, au soutien, au confort et au design différents, mais tous, composés de sa technologie unique : le matériau Tempur.

La gamme Bien-être

La gamme Bien-être de Tempur s’adresse en priorité, aux utilisateurs souhaitant acquérir un oreiller de forme traditionnelle, sans faire l’impasse sur le confort ! Pour cela, la marque a conçu le coussin parfait : son oreiller Tempur Traditional à la forme classique, mais au confort moelleux et douillet.

Disponible sous plusieurs formes (carré ou rectangle), il se décline également en plusieurs tailles (63x63cm, 70x50cm), mais aussi en plusieurs conforts (soft, médium, firm), afin de répondre à toutes vos préférences.

Son vrai plus ? Cet oreiller est adapté à des taies standards, mais également à toutes vos positions de sommeil, que vous préfériez dormir sur le dos, sur le ventre, ou encore sur le côté ! Comme tous les oreillers de la marque, le Tempur Traditional est doté du matériau Tempur et d’une housse amovible, lavable en machine à 60°C. Il dispose en plus d’une garantie de trois ans.

 La gamme ergonomique

La gamme ergonomique de Tempur s’adresse plus particulièrement aux dormeurs souffrant de douleurs aux cervicales. Les oreillers de cette gamme ont ainsi été conçus avec des formes spécifiques (papillon, vague, rectangulaire et bords arrondis), idéales pour soulager vos maux de nuque ou de dos. Ils sont aussi dotés d’un accueil plus ferme, parfait pour assurer le bon alignement de votre tête avec la colonne vertébrale. Vous retrouverez ainsi dans cette gamme, trois oreillers, à sélectionner selon vos préférences :

  • L’oreiller Symphony Tempur, à la forme classique, mais aux bords arrondis, spécialement conçu pour soutenir votre tête et votre nuque. Ce dernier est en outre adapté à toutes vos positions de sommeil.
  • L’oreiller Ombracio et son design original en forme papillon, idéal pour soutenir votre buste et spécialement conçu pour les dormeurs qui préfèrent dormir sur le ventre. Ce dernier est en plus doté de deux faces, (souple ou ferme), selon le confort souhaité.
  • L’original de Tempur et sa forme de vague, très apprécié des utilisateurs pour son excellent maintien des cervicales.
tempur symphony avis
Tempur®

Quel est le prix d’un oreiller Tempur ?

Les prix des coussins de la marque restent relativement élevés. Toutefois, de l’avis des consommateurs ayant pu tester les oreillers Tempur, ce dernier se justifie par leur très bonne qualité. Dans la gamme ergonomique, vous retrouverez ces oreillers à partir de 129 euros et jusqu’à 199 euros, selon le modèle choisi, ainsi que la taille sélectionnée. Dans la gamme bien-être de Tempur, l’oreiller Tempur Traditional  vous est proposé à partir de 159 euros. 

Bon à savoir
Bon à savoir

Vous pouvez retrouver certains modèles sur Amazon à des prix plus abordables, mais attention, il existe des contrefaçons proposées par des vendeurs peu scrupuleux.

Notre sélection d’oreillers Tempur

 Tempur Ombracio

Les points importants

  • Oreiller ergonomique de forme papillon
  • Adapté à la position sur le ventre
  • Excellent soutien de la nuque
  • Housse lavable en machine
  • Garantie de 3 ans

L’avis des utilisateurs ayant pu tester l’oreiller ergonomique Ombracio de Tempur, est plus que positif ! Vous-même, vous devriez être séduit par cet oreiller à l’excellent confort et qui s’adapte en plus, à toutes vos positions de sommeil ! Composé de flocons Tempur, contenus dans une enveloppe de mousse viscoélastique et thermosensible, cet oreiller épouse les contours de votre nuque, en plus de rester indéformable au fil de son utilisation.

Les avis sur l’oreiller Tempur au design papillon sont en outre unanimes : cette forme originale permet non seulement un excellent maintien du buste et soulage les cervicales, mais elle est également adaptée à tous ceux qui préfèrent de loin dormir sur le ventre. Une qualité d’ailleurs peu fréquente chez les oreillers ergonomiques. Seul bémol, certains utilisateurs regrettent que ce modèle soit un peu lourd, ce qui en fait un oreiller moins adapté aux dormeurs ayant tendance à beaucoup bouger dans leur sommeil.

Parmi les autres atouts de l’oreiller Tempur Ombracio, on apprécie également que sa housse soit lavable en machine à 60°C, en plus d’être thermorégulée pour vous offrir une réelle sensation de fraîcheur. À noter que cet oreiller est disponible en une dimension : 60×50 cm et qu’il est garanti 3 ans.

Tempur Symphony

Les points importants

  • Oreiller double face
  • Forme traditionnelle aux bords arrondis
  • Housse lavable en machine
  • Garantie de 3 ans

Si vous êtes en quête d’un oreiller au design plus classique, mais doté de toutes les qualités d’un oreiller ergonomique, le Tempur Symphony est certainement fait pour vous ! Les utilisateurs l’ayant déjà testé ont particulièrement craqué pour sa forme rectangulaire, aux bords arrondis, gage d’un excellent soutien de la tête et de la nuque.

En outre, les dormeurs qui ont eu la chance de l’adopter, ont apprécié la bonne épaisseur et la densité de ce coussin, qui non seulement ne bouge pas quand vous vous retournez, mais qui convient en plus à toutes vos positions de sommeil : que vous préfériez dormir sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Les avis sur l’oreiller Tempur symphony se rejoignent également quant à sa praticité, puisque ce coussin est en effet doté de deux faces. Que vous soyez plutôt en quête de fermeté ou de souplesse, vous n’aurez donc qu’à le retourner, pour l’adapter à vos besoins et à vos préférences !

Enfin, si certains utilisateurs regrettent de ne pas avoir trouvé de taie adaptée à cet oreiller, rappelons que sa housse hypoallergénique est lavable en machine à 60°C, de quoi compenser ce petit bémol. Tout comme les autres oreillers de la marque, le Tempur Symphony est de plus garanti 3 ans. Encore un point fort !

Tempur Original

Les points importants

  • Oreiller en forme de vague
  • Excellent maintien des cervicales
  • Confort ferme
  • Garantie de 3 ans

Voici un coussin en forme de vague qui sera adopté par les utilisateurs à la recherche d’un très bon oreiller ergonomique et cervical. Développé en collaboration avec des kinésithérapeutes, le Tempur Original se veut donc parfaitement adapté à tous les dormeurs souffrant de douleurs à la nuque, ou de maux de dos. Les utilisateurs concernés ont particulièrement apprécié le design original de ce coussin, conçu pour épouser les contours de votre cou et de votre tête et vous offrant en outre un très bon soutien des cervicales.

Doté d’un confort relativement ferme, il conviendra toutefois plus particulièrement aux amateurs d’oreillers denses, mais aussi à tous ceux qui préfèrent les positions dorsales ou latérales. C’est bien là son seul bémol, pour ceux qui apprécient de dormir sur le ventre.

Enfin, la marque l’a décliné en quatre tailles (S, M, L et XL), afin de l’adapter à la morphologie de chaque dormeur. Encore un point positif ! A noter que grâce à sa housse amovible, vous pourrez laver régulièrement cette dernière, en la passant tout simplement à la machine. Comme pour chaque coussin de la marque, le Tempur Original dispose également de la livraison gratuite partout en France.

Oreiller Tempur, notre avis final

Encore une fois, Tempur se montre à la hauteur de sa réputation grâce à ses deux gammes d’oreillers, à la forme, au soutien et au confort différents, mais tous, parfaitement conçus pour s’adapter au plus grand nombre de consommateurs.

Grâce aux différents modèles proposés par la marque, les utilisateurs pourront ainsi se tourner vers des oreillers ergonomiques au design original, à l’instar du Tempur Ombracio et sa forme papillon, ou du Tempur Original en forme de vague. Les dormeurs préférant les oreillers plus classiques, trouveront également leur bonheur avec le Tempur Symphony ou le Tempur Traditional, aux formes traditionnelles et à l’aspect douillet.

Dans tous les cas, la qualité n’est jamais sacrifiée. Le matériau Tempur qui compose ces oreillers, vous offre ainsi un très bon confort, une bonne respirabilité, mais aussi la garantie d’un coussin indéformable au fil des utilisations. Enfin, les utilisateurs ayant adopté l’un des oreillers Tempur, ont également craqué pour leurs housses amovibles et lavables en machine : pratique pour les coussins ne disposant pas de taie adaptée.

Vous l’aurez deviné, notre avis sur les oreillers Tempur est donc très positif ! Et si leur prix peut être un frein à l’achat, vous devriez tout de même vous laisser tenter au vu de leur très grande qualité.