Quentin Couprie 16 juillet 2021 8 0 406

Notre avis sur l’Oreiller Simba Hybrid – Test complet et photos

Avec l’oreiller Simba Hybrid, à vous le sommeil de qualité ! Répondant à une véritable technique de pointe, l’oreiller ergonomique Simba est le compagnon idéal pour un repos profond et un confort optimal. Grâce à ses fonctions thermorégulatrices inspirées de la technologie spatiale, ce modèle promet une sensation de fraîcheur, même durant les nuits à forte chaleur. Autre avantage de l’oreiller Simba : les nanocubes en mousse à mémoire de forme que l’on peut ajouter à notre guise pour gagner en fermeté et ajuster ainsi la hauteur du coussin. Alors, que penser de ce produit qui se veut ajustable et respirant ? Nous l’avons essayé et vous livrons notre avis sur l’oreiller Simba, ainsi qu’un test complet.

Avis sur l'oreiller Simba Hybrid

Produit: Simba Hybrid avec Stratos

Prix annoncé: 115

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
8.6/10
8.6/10
  • Composition - 8/10
    8/10
  • Confort - 9/10
    9/10
  • Fermeté - 9/10
    9/10
  • Aération - 10/10
    10/10
  • Rapport Qualité-Prix - 7/10
    7/10
Note des utilisateurs (0 avis)
0/10
0/10

Résumé de notre avis sur l’Oreiller Simba Hybrid

Concernant notre avis sur l’oreiller Simba nous avons particulièrement aimé le système de remplissage à base de nanocubes en mousse à mémoire de forme. En plus de leur système de garnissage ingénieux, nous avons apprécié la fraîcheur de l’oreiller liée à sa technologie Stratos®. Pratique, personnalisable et esthétique, cet oreiller nous a vraiment séduit.

Forces

  • Grande capacité d’aération
  • Oreiller ajustable grâce au système de nanocubes en mousse
  • Excellente thermorégulation avec la technologie Stratos®
  • Fibre minérale hypoallergénique brevetée Aerelle®
  • Existe en deux dimensions

Faiblesses

  • Absence de période d’essai de l’oreiller
  • Prix un peu élevé pour les petits budgets

Test et avis en vidéo de l’oreiller Simba

Notre test de l’oreiller Simba Hybrid

Nous avons reçu l’oreiller Simba Hybrid dans un carton qui rappelle celui des matelas compressés et roulés. Bien évidemment celui-ci possède une taille au format du coussin. Une fois sorti de son carton, nous retrouvons l’oreiller prêt à être utilisé une fois le sachet plastique retiré.

oreiller simba unboxing

emballage oreiller simba

Par contre, vous constaterez une très faible odeur lors du déballage qui disparaît assez rapidement. Si vous êtes sensible à l’odeur, nous vous conseillons de le laisser aérer et de l’utiliser le lendemain.

oreiller simba unboxing animé

VOIR LES AVIS SUR L'OREILLER SIMBA

Composition de l’oreiller Simba Hybrid

Très pratiques pour ajuster la hauteur de votre oreiller, des nanocubes en mousse à mémoire de forme servent à garnir l’oreiller Simba. Il est possible d’en mettre autant qu’on le souhaite.

nanocube oreiller simba

garnissage oreiller simba

Plus il y en a et plus l’oreiller gagne en fermeté et en volume. Il est très pratique et agréable de pouvoir adapter la fermeté de l’oreiller à votre convenance, grâce à ces éléments livrés par centaines. Ils sont judicieusement rangés dans un sac, fourni en supplément de l’oreiller.

VOIR LES AVIS SUR L'OREILLER SIMBA

Coutil de l’oreiller

L’oreiller Simba Hybrid a un coutil en coton doux, associé au système de thermorégulation Stratos. La bordure en maille qui entoure le côté latéral de l’oreiller assure une bonne circulation de l’air. On obtient un oreiller respirant et doux.

oreiller simba test

Confort et ressenti

Les cubes en mousse à mémoire de forme permettent un bon alignement de la tête et de la nuque avec le reste du corps. Ils apportent un confort et un maintien parfaits.

confort oreiller simba
Ici nous voyons la poche des nanocubes que l’ont vient placer dans le coutil.

Grâce à la technologie Stratos® inspirée des astronautes, le tissu de l’oreiller régule la température. Le rembourrage en fibres douces dissipe la chaleur. Le résultat ? Un oreiller qui reste frais et aéré toute la nuit.

housse oreiller simba

VOIR LES AVIS SUR L'OREILLER SIMBA

L’oreiller Simba pour quelle position de sommeil ?

Que vous dormiez sur le côté, sur le ventre ou sur le dos, l’oreiller Simba Hybrid convient à toutes les positions de sommeil. L’avantage principal des nanocubes en mousse à mémoire de forme, c’est qu’ils permettent à cet oreiller de s’adapter et d’épouser parfaitement les courbes de votre corps.

Facilité d’entretien

Ce produit est particulièrement facile à entretenir. Déhoussable grâce à sa fermeture éclair, vous pouvez passer la housse de l’oreiller en machine. Nous recommandons de ne pas dépasser une température de 40°. En ce qui concerne le séchage, vous pouvez choisir de laisser sécher la housse à l’air libre, ou bien de la passer au sèche-linge en veillant bien à sélectionner une température basse pour ne pas l’abîmer.

Prix de l’oreiller Simba

L’oreiller Simba Hybrid est disponible aux dimensions 50 x 70 cm et 60 x 60 cm, pour un montant de 115 €. Toutefois, n’hésitez pas à comparer les prix de l’oreiller sur différents sites qui proposent des promotions la plupart du temps.

Livraison, nuits d’essai et garantie

La livraison à domicile de l’oreiller Simba Hybrid prend de 2 à 5 jours. Bien que ce produit ne dispose pas d’une période d’essai, notez que sa garantie est de deux ans.

Ce qu’il faut retenir de l’oreiller Simba

Caractéristique de l’oreiller Simba Hybrid® avec Stratos®
Type Oreiller avec cube à mémoire de forme
Garniture Nanocubes en Mousse à Mémoire de Forme et Fibre Hypoallergénique brevetée Aerelle®
Housse Zip intégré. Housse en coton doux durable, associé à la technologie Stratos®
Fermeté Adaptable grâce au système de nanocubes modulables
Garantie 2 ans
Taille 50 x 70 cm ou 60 x 60 cm
Certification Coton durable certifié BCI
VOIR LES AVIS SUR L'OREILLER SIMBA

Pourquoi et pour qui acheter l’oreiller Simba ?

L’oreiller Simba est idéal pour les dormeurs qui ont souvent mal au dos ou aux cervicales. Sa mousse mémoire de forme aide à apaiser, voire à faire disparaître les tensions accumulées. Ce type d’oreiller est également vivement recommandé pour les personnes en quête d’un coussin de couchage ajustable sur-mesure. La possibilité de choisir la hauteur et de régler le degré de fermeté de l’oreiller avec les nanocubes en fait un produit vraiment unique et bien pratique.

avis oreiller simba

L’avis des utilisateurs de l’oreiller Simba

Les personnes qui ont testé l’oreiller Simba Hybrid en sont majoritairement très satisfaites. Ils louent son excellente qualité et sont particulièrement ravis de sa fraîcheur et des mousses modulables qui le composent. Certains utilisateurs ont même vu leurs douleurs dorsales disparaître. C’est donc un résultat globalement très positif pour cet oreiller nouvelle génération.

Oreiller Simba Hybrid : Notre avis final

Alors, résultat global ? Un avis très positif pour cet Oreiller Simba Hybrid ! Il est très pratique et agréable de pouvoir adapter la fermeté de l’oreiller Simba, grâce aux nanocubes. Ces éléments, qui sont livrés par centaines, sont judicieusement rangés dans un sac, fourni en supplément de l’oreiller. Il est important de préciser que ces cubes de mousse ne se ressentent pas durant le sommeil. On a vraiment l’impression de dormir sur une surface plane.

Pour information, il peut être nécessaire d’ajouter une taie d’oreiller car il se peut que le coutil ne soit pas au goût de tout le monde.

En ce qui concerne l’aération de l’oreiller, cette dernière est optimale. Nous avons testé ce modèle pendant les fortes chaleurs de juin et aucune transpiration n’a été constatée au cours de la nuit ou au réveil. Autrement dit, l’oreiller Simba Hybrid joue bien son rôle de régulation de la température.

On peut dormir sans problème sur le ventre en adaptant le garnissage à notre convenance. Le Simba Hybrid a été pensé pour s’adapter à la position de tous les dormeurs, ce qui en fait un produit polyvalent. Le seul regret que nous avons et qui peut freiner est son prix au-delà des 100 euros.

VOIR LES AVIS SUR L'OREILLER SIMBA

FAQ sur l’oreiller Simba Hybrid

Oreiller Emma ou Simba ?

Bien que l’oreiller Emma soit aussi ajustable, on préfère Simba pour sa plus grande flexibilité. Tandis qu’Emma fait monobloc, Simba ressemble davantage à un oreiller à plumes. Le fait de pouvoir répartir le garnissage à notre guise est un critère décisif entre ces deux propositions.

Oreiller Wopilo ou Simba ?

Ces deux oreillers sont ingénieux. On note toutefois une différence au niveau de l’aération. Pour l’oreiller Simba, cette dernière est meilleure que Wopilo. Cela est dû au système de thermorégulation Stratos®. Quant à la composition des deux oreillers, c’est selon vos goûts. Si Wopilo Plus possède une mousse de mémoire de forme amovible et la possibilité de renforcer le rembourrage, Simba réussit, avec ses nanocubes, à apporter autant de satisfaction aux dormeurs.

Comment laver un oreiller Simba ?

Pour laver votre oreiller, il ne faut pas dépasser une température de 40° à la machine. L’idéal reste cependant de le laver à la main. En ce qui concerne le séchage, vous pouvez choisir de laisser sécher la housse de l’oreiller à l’air libre, ou bien de la passer au sèche-linge à température basse afin de ne pas l’user.

À propos de l'auteur
Quentin Couprie

Fondateur du site tousaulit.com, je rédige et publie nos propres tests (matelas, oreiller, sommier, coussin, couette...) afin d'aider les Français à choisir une bonne literie.