Quentin Couprie 25 mai 2021 9 0 1110

Notre avis sur l’oreiller Emma : l’oreiller à mémoire de forme amovible – Test complet

Votre oreiller a perdu de son rembourrage ? Vous vous réveillez avec des douleurs aux cervicales ? Il est peut-être temps de changer d’oreiller. Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, pourquoi ne pas choisir l’oreiller Emma, de la marque reconnu pour son matelas universel. Emma vous propose un oreiller à mémoire de forme censé être adapté à tous les profils de dormeurs. Mais tient-il toutes ses promesses ? Pour le savoir, nous avons pu tester et donner notre avis sur l’oreiller Emma.

Avis sur l'oreiller Emma

Produit: L'oreiller Emma

Marque: Emma

Prix annoncé: 69

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
8.2/10
8.2/10
  • Composition - 8/10
    8/10
  • Confort - 9/10
    9/10
  • Fermeté - 8/10
    8/10
  • Aération - 7/10
    7/10
  • Rapport Qualité/Prix - 9/10
    9/10
Note des utilisateurs (0 avis)
0/10
0/10

Résumé de notre avis sur l’oreiller Emma

Cet oreiller nous a convaincu grâce à ses matériaux de qualité et la possibilité de le personnaliser en fonction de sa position de sommeil. Les deux types de mousses à mémoire de forme permettent également de choisir l’accueil que vous préférez : souple ou ferme. On apprécie la mousse Hypergel qui apporte une bonne régulation de la température à l’oreiller. En revanche, on regrettera l’absence de tailles différentes.

Forces

  • S’adapte à toutes les positions de sommeil
  • Choix entre deux fermetés
  • Bon maintien des cervicales
  • 100 nuits d’essai
  • Bien ventilé
  • Livraison et retour gratuits

Faiblesses

  • Une seule taille
  • Moins adapté pour les dormeurs changeant de position

Notre test de l’oreiller Emma

L’oreiller Emma fait partie des accessoires de literie, comme la couette ou encore le surmatelas, proposés par la marque de matelas universel. Il promet un confort haut-de-gamme à un prix très abordable pour sa qualité. Ne proposant qu’un seul modèle à cette heure, voici dès à présent, toutes les informations indispensables, accompagnées de nos photos, pour vous donner un meilleur avis sur l’oreiller Emma .

oreiller emma

Ce modèle conviendra à une grande partie, mais se montre peu versatile pour celles et ceux qui ont tendance à changer de position plusieurs fois dans la nuit, mais cela au final n’est qu’un détail peu impactant qui n’empêche pas le Emma de se retrouver en tête de notre classement du meilleur oreiller. Justement la spécificité de cet oreiller, les mousses amovibles, qui amènent aussi bien des points positifs que la réserve mentionnée juste avant.

Retrouvez l’oreiller Emma dans notre test vidéo du matelas Emma :

Composition de l’oreiller

L’oreiller Emma se compose donc de 3 couches de mousses différentes qui sont modulables et amovibles. Vous retrouverez ainsi les mousses suivantes :

  • La première couche est une mousse Hypergel à mémoire de forme qui apporte un soutien souple et moelleux. Elle aide à réduire les douleurs cervicales en maintenant le cou.
  • La deuxième couche est une mousse Hypersoft qui assure un excellent soutien et aide à maintenir la tête dans une position correcte.
  • La troisième couche est une mousse viscoélastique à mémoire de forme qui répartit la pression de la tête et du cou de façon optimale. Elle reste confortable quelle que soit la position du dormeur.

garnissage mousse oreiller emma

L’oreiller Emma est certifié OEKO-TEX ce qui garantit sa non-nocivité lors de son utilisation.

VOIR LE PRIX DE L'OREILLER EMMA

Housse de l’oreiller

La housse de l’oreiller Emma est composée de 98% de polyester et de 2% d’élasthanne. Elle contient une fibre spécifique qui permet de réguler l’humidité et la température du dormeur. La housse est très esthétique et douce au toucher ce qui rajoute un confort supplémentaire à l’oreiller. Elle est amovible et peut être lavée en machine à 40°C, ce qui la rend très facile d’entretien.

composition oreiller emma

Confort et ressenti

L’oreille Emma propose deux faces de couchages avec des fermetés différentes. Vous pourrez donc le retourner pour bénéficier du confort de couchage qui vous correspondra le mieux. Vous aurez ainsi le choix entre un côté souple et un côté ferme.

oreiller mousse memoire de forme emma

Grâce à ses mousses à mémoire de forme, l’oreiller est vraiment confortable et moelleux. De plus, il maintient parfaitement la tête et les cervicales. Le côté souple avec la mousse Hypergel est frais et ventilé, tandis que le côté plus ferme tiendra un peu plus chaud.

alignement dos oreiller emma

Si l’oreiller s’adapte à chaque position de couchage, il conviendra moins aux personnes qui décide de retirer une couche, mais qui ont tendance à beaucoup bouger ensuite pendant leur sommeil. En effet, une fois une couche de mousse enlevée, il est difficile de la remettre au milieu de la nuit si la nouvelle position n’est pas adaptée. Bien entendu, retirer une couche n’est pas une obligation, nous allons justement développer les possibilités selon votre position de sommeil.

L’oreiller Emma selon sa position de sommeil

L’un des principaux points forts de l’oreiller Emma est de pouvoir ajuster son épaisseur en fonction de sa position de sommeil. L’oreiller est en effet composé de 3 couches de mousses indépendantes que vous pouvez enlever à votre guise. Ainsi, selon votre position de sommeil, nous vous conseillons les compositions suivantes :

  • Si vous dormez sur le côté: Vous pouvez garder les 3 couches pour un oreiller bien épais qui aidera votre colonne vertébrale à s’aligner parfaitement.
  • Si vous dormez sur le dos: Nous vous recommandons de garder 2 couches pour un oreiller un peu plus plat qui maintiendra bien vos cervicales.
  • Si vous dormez sur le ventre: Vous pouvez ne garder qu’une couche pour maintenir votre dos bien à plat.

test oreiller emma

Oreiller Emma : quelle couche enlever ?

Si vous devez enlever une couche de votre oreiller, il peut être difficile de choisir celle que vous devrez retirer. En fait, tout dépendra de vos préférences étant donné que chaque couche possède des caractéristiques différentes.

La mousse hypergel sera la plus ventilée et aérée. Si vous avez tendance à avoir chaud pendant votre sommeil, nous vous conseillons de la garder.

La mousse hypersoft est la couche de soutien. Elle apporte une épaisseur supplémentaire à votre oreiller.

La mousse viscoélastique à mémoire de forme est très enveloppante et moelleuse. Comme toutes les mousses à mémoire de forme, elle a tendance à tenir chaud et pourrait vous faire transpirer en été.

couches mousses oreiller emma

N’hésitez pas à essayer différentes combinaisons pour trouver celle qui vous conviendra le mieux. Emma vous permet en effet de profiter d’un oreiller personnalisé. Mais tout cela ne doit pas vous faire oublier que vous pouvez très bien l’utiliser comme tel, sans rien retirer. L’essentiel et que cet oreiller soit adapté à votre morphologie via l’épaisseur choisie.

Prix de l’oreiller

L’oreiller Emma est disponible en une seule dimension : 40 x 70 cm et à un prix unique : 69 €. Toutefois, la marque propose régulièrement des promotions, mieux vaut donc rester attentif à d’éventuelles réductions.

VOIR LE PRIX DE L'OREILLER EMMA

Livraison, nuits d’essai et garantie

emballage oreiller emma

Comme pour les matelas de la marque, les oreillers sont livrés gratuitement à votre domicile. La livraison prend en moyenne 4 à 6 jours. Ils sont aussi assortis d’une période d’essai de 100 jours pour pouvoir les tester tranquillement chez soi. S’il ne convient pas, le retour de l’oreiller Emma se fait gratuitement à la marque mais dans son emballage d’origine. Il vous sera ensuite remboursé.

Le site Emma ne mentionne pas en revanche de durée de garantie pour son oreiller.

Ce qu’il faut retenir de l’oreiller Emma

Caractéristique de l’oreiller Emma
Type Oreiller
Garniture Mousse hypergel, mousse hypersoft et mousse viscoélastique
Housse 98% polyester et 2% élasthanne
Fermeté 1 face ferme et 1 face souple
Garantie Non précisé
Taille 40×70 cm
Poids 1 500 g
Certification OEKO-TEX

Pourquoi et pour qui acheter l’oreiller Emma ?

L’oreiller Emma conviendra aux dormeurs qui souhaitent acquérir un modèle de qualité pour un prix raisonnable. L’oreiller plaira particulièrement aux amateurs de mousse à mémoire de forme. Quelle que soit votre position de sommeil favorite, vous pourrez facilement adapter votre oreiller en enlevant et en réagençant ses différentes couches. L’oreiller étant modulable, vous pouvez donc le personnaliser à votre guise.

confort cervicale oreiller emma

L’avis des utilisateurs de l’oreiller Emma

Globalement, les utilisateurs de cet oreiller se déclarent satisfaits du produit. Certains mettent en avant le côté orthopédique avec la fin de douleurs cervicales. La possibilité de pouvoir modifier la hauteur et la composition de l’oreiller est également un point positif mis en avant par les consommateurs, même si les personnes qui changent souvent de position pendant leur sommeil le trouvent moins confortable. En revanche, certains déplorent l’absence de plusieurs tailles et soulignent la difficulté à trouver une taie d’oreiller adaptée.

Oreiller Emma : Notre avis final

Notre avis sur l’oreiller Emma est bon. Il s’agit d’un produit d’excellente qualité à l’image des matelas de la marque. Si cet oreiller ne convient pas forcément à tous les dormeurs, il séduira la majorité grâce à ses 3 couches de mousses modulables qui permettent de le personnaliser. Le fait de pouvoir régler la hauteur de l’oreiller en fonction de sa position de sommeil est un vrai plus pour nous.

En revanche, les dormeurs changeant souvent de position seront sans doute moins séduits par ce modèle. On déplore également le manque de choix dans les dimensions.

VOIR LE PRIX DE L'OREILLER EMMA

FAQ de l’oreiller Emma

Oreiller Emma ou Simba ?

Les deux sont des oreillers personnalisables : l’oreiller Emma est composé de couches de mousse, tandis que l’oreiller Simba contient des nano-cubes en mousse. Tout dépendra donc de vos préférences et de votre budget : l’oreiller Emma coûte 69 € et l’oreiller Simba 115 €.

Où trouver l’oreiller Emma ?

L’oreiller Emma est disponible en ligne sur le site de la marque. Vous pouvez également l’acheter sur d’autres sites e-commerce.

Oreiller Emma ou Tediber ?

L’oreiller Emma est composé de 3 couches de mousses à mémoire de forme tandis que l’oreiller Tediber contient des plumes, du duvet et des microfibres Dacron®. Les deux s’adapteront à la majorité des dormeurs. Le Tediber sera plus gonflant alors que le Emma peut se personnaliser en fonction de votre position de sommeil.

Quelle taie pour l’oreiller Emma ?

Le matelas Emma nécessite une taie d’oreiller rectangulaire d’une dimension de 40 x 70 cm.

Oreiller Emma ou Wopilo ?

Tout dépendra de vos préférences de couchage. L’oreiller Emma est composé de mousse à mémoire de forme tandis que le Wopilo contient des microfibres et un coeur en mousse à mémoire de forme.

À propos de l'auteur
Quentin Couprie

Fondateur du site tousaulit.com, je rédige et publie nos propres tests (matelas, oreiller, sommier, coussin, couette...) afin d'aider les Français à choisir une bonne literie.