Notre avis sur la literie et les matelas Treca

Treca est une marque de literie qui n’est pas destinée à tous les budgets. La literie issue de Treca est de très bonne qualité. On se retrouve sur le segment du haut de gamme. Bien que le grand public peut être intéressé par ces produits, ils iront davantage pour les personnes qui possèdent des moyens de s’offrir de tels produits.

Dans le top 3 des matelas que l’on a essayés, nous avons souhaité présenter un produit dont le prix matelas treca est inférieur à 1000€. Bien que ce soit un tarif élevé, c’est une bonne manière de leur permettre d’offrir des produits de qualité à des budgets un peu plus modestes.

Treca fournit des produits agréables et particulièrement confortables. On pense qu’il est difficile de ne pas apprécier les nuits sur des matelas Treca.

Le confort est presque similaire à celui que l’on peut trouver à l’hôtel, vous savez, ces matelas bien épais, fermes et soyeux ? Treca nous offre l’opportunité de les avoir à la maison. Pourquoi s’en priver ?

comparatif avis matelas literie treca

Top 3 des meilleurs matelas Treca

N°1 – Matelas Jasmin par Treca : excellent produit

Notre avis : ce matelas est très bon. On vous le conseille sans hésiter. Votre corps vous remerciera.

matelas jasmin treca avis

Le premier matelas que l’on a pu avoir pour le test matelas treca, c’est le modèle Jasmin. Doté d’une hauteur de 28cm, ce matelas a tout pour plaire.

Le soutien de ce matelas est agréable. C’est à la fois ferme et moelleux. Le côté plus doux nous vient d’un accueil agréable. Quand on se couche dessus, on sent son corps se relâcher. Les différents points de pression vont se détacher et vous allez vous libérer de toutes les tensions quotidiennes qui vous empêchent d’être bien dans votre peau.

Ce matelas à ressorts ensachés va bénéficier d’une technologie développée par Treca. Il s’agit de l’Air Spring. De quoi s’agit-il ? Ce sont des ressorts spécifiques. Ils sont individuels et vont agir indépendamment de l’autre. C’est-à-dire qu’il sera proportionnel au poids du corps. La partie liée au fessier est l’endroit le plus lourd du lit. Quand vous allez vous allonger, les ressorts à cet endroit seront davantage utilisés que ceux qui portent les mollets. Ainsi, votre corps est parfaitement droit et tous les points de contact seront détendus.

Pour avoir un bon produit qui dure dans le temps, il est primordial de se pencher sur la ventilation de celui-ci. Plus le matelas pourra respirer, meilleure sera sa durée de vie. La gestion de l’été et de l’hiver est souvent complexe. En hiver, on a souvent froid, quand en été, la transpiration dégouline du corps. Ce matelas Treca pas cher (c’est le moins onéreux des trois modèles que l’on vous présente) est réversible. Il possède deux faces distinctes. La face hiver va être équipée d’une mousse appelée SoftCare. Son épaisseur est de 3cm et est souple. On y trouvera du BioLaine de 200g/m2. Ces deux composants sont là pour offrir une bonne régulation de la température. La BioLaine est là pour offrir une sécurité contre les acariens. Cette matière est entièrement naturelle. Elle est conçue avec des mélanges de produits, comme le citron, la lavande et l’eucalyptus. Ces derniers sont là pour rendre le matelas hypoallergénique. La face été n’est pas identique. Elle est composée uniquement de SoftCare de 1,5cm et de l’Outlast. C’est une technologie différente de la BioLaine. Elle va permettre le même résultat sauf qu’elle est pensée pour l’été. Elle va absorber la chaleur pour la redonner quand les nuits sont plus fraîches. C’est important de prendre ça en considération parce que c’est ce qu’il va permettre d’éviter les microcoupures de sommeil. Elles vont être liées aux frissons nocturnes qui se créent quand il y a des problèmes de températures.

Le produit est fabriqué en France et possède une garantie de 5 ans.

Les plus :

Qualité Treca
Excellent soutien et confort agréable
Réversible avec des propriétés intelligentes

Les moins :

Rien à signaler

N°2 – Matelas Double Pullmann en latex avec sommier tapissier Classic par Treca : le plus complet

Notre avis : le matelas livré avec son sommier n’est pas fréquent. C’est une excellente opportunité avec un rapport qualité/prix made in France imbattable.

matelas double pullman treca avis

Nous avons retenu ce matelas en particulier parce qu’il présente des atouts intéressants. Tout d’abord, il est livré avec un sommier de la marque Treca. Ce fabricant français ne se contente pas de créer uniquement des matelas. Ils fabriquent et commercialisent de nombreux produits différents qui s’articulent autour de la nuit et plus précisément de la literie. On y trouvera des surmatelas, des sommiers…

Le prix matelas treca n’est pas excessif. Pour moins de 1800€, obtenir deux éléments de très grande qualité est assez rare.

Ce matelas n’est pas destiné à tout le monde. On le recommandera en priorité aux personnes qui ont une forte corpulence. Le soutien du matelas est très ferme. Comme pour le modèle précédent, Jasmin, on retrouve une technologie spécifique à la marque. Elle permet de mieux gérer l’utilité des ressorts. Quand la personne ira s’allonger dessus, les ressorts iront la « recevoir » progressivement et sans violence. Le corps sera accueilli fermement, mais sûrement. Les personnes n’auront plus de douleur au dos.

Parmi les 31cm d’épaisseur, on retrouvera 4cm qui sont dédiés au latex. Cette couche n’est pas anodine. C’est elle qui va amortir le confort et offrir une grande élasticité pour la personne qui ira se coucher dessus.

Comme pour tous les produits Treca, ils veillent à assurer une bonne ventilation pour mieux gérer les températures nocturnes. La couche en ouate Cirrus que l’on retrouve dans le garnissage est propice à la gestion de l’humidité dans le matelas.

L’offre comprenant le matelas et le sommier n’est disponible que pour une seule taille, à savoir 140 x 190 cm.

L’accueil du matelas est moelleux. On pourrait dire qu’il nous appelle et qu’il attend qu’une chose : qu’on s’allonge et qu’on se donne à lui. Le corps se relâchera. Le matelas jouera chaque soir sur les différentes zones de confort du corps pour l’inciter à se relaxer.

Le sommier Classic de Treca possède une hauteur de 14cm. Les pieds en bois cylindriques sont fournis. Leur hauteur est de 15 cm. Afin de respecter l’environnement, Treca soigne l’origine de ses produits. C’est le cas avec ce bois qui est entièrement issu de forêts dont l’utilisation est respectueuse de l’environnement.

Les plus :

Matelas avec son sommier
Technologies efficaces et confortables
Made in France

Les moins :

Une seule taille pour cette offre (140x190cm)

N°3 – Matelas Air Spring 800 par Treca : un couchage digne des plus grands hôtels du monde 

Notre avis : si vous décidez de choisir le confort d’un matelas des plus grands hôtels, alors ce matelas est fait pour vous. Treca équipe ces hôtels…

matelas air spring treca avis

Le troisième matelas que l’on aime très fortement chez Treca est l’Air Spring. C’est un élément doté de 800 ressorts. C’est un produit agréable qui plaira aux plus exigeants d’entre vous. C’est aussi un matelas de grande qualité qui va être le plus haut de gamme de cette catégorie.

Pour vous donner une idée, avez-vous déjà dormi dans des étoiles, 4, 5 voire 3 étoiles ? Si oui, vous allez avoir un confort de couchage de meilleure qualité. Est-ce que ça vous donne envie ?

La seule dimension de matelas Treca disponible pour ce produit est 160x200cm. C’est une taille largement suffisante pour deux personnes. Avec un espace de 80cm par individu et une technologie propre à chaque côté, vous serez tranquilles.

Le soutien du matelas est ferme. Pour des personnes qui ont quelques douleurs dorsales et des problèmes au niveau des lombaires, ce matelas est fait pour vous. L’accueil est moelleux et il faudrait être difficile pour ne pas tomber sous le charme. Les 3cm de mousse en SoftCare n’y sont pas étrangers.

La hauteur du matelas est de 27cm. C’est un chiffre plus que correct. Le traitement antibactérien du matelas est bien présent. Vous pourrez dormir sans vous gratter les jambes à cause des bactéries que l’on peut trouver un peu partout dans un lit.

Il est réversible avec deux faces différentes. On va avoir la face été qui aura toute la composition pour évacuer la chaleur et maintenir la chaleur corporelle à une bonne température. De l’autre côté, la face hiver est là pour conserver efficacement la chaleur.

Les dormeurs qui ont des jambes lourdes, qui sont frileux, qui transpirent souvent pendant les nuits ou qui ont un sommeil léger apprécieront ce matelas. Il a été fait pour eux !

Les plus :

Matelas à ressorts ensachés
Ferme
Indépendance de couchage
Réversible

Les moins :

Une seule taille

meilleur avis matelas literie treca

Qu’est-ce qu’un matelas Treca?

La literie Treca ainsi que les matelas Treca sont des produits haut de gamme. Tous les portefeuilles ne peuvent pas s’offrir ce produit de qualité. Quand on reçoit ces produits en face de ses yeux, il y a quelque chose qui tape aux yeux : la finition. C’est propre, c’est soigné et ça apporte une envie de se jeter dessus. Les matelas sont conçus à la main.

Treca fait partie de l’un des rares fournisseurs de literie à équiper les grands hôtels 5 étoiles, que ce soit à Paris ou dans les grandes villes européennes. Ils ont une technologie hors du commun qui apporte un véritable confort qu’il est difficile de renier. Il existe des marques qui font de bons produits, comme Simmons et Epeda pour ne citer qu’elles sur le marché des ressorts ensachés, mais cela ne valent pas Treca.

L’indépendance de couchage et le niveau de soutien sont d’autres atouts intéressants à ne pas négliger.

Treca est capable de se démarquer grâce à une fonctionnalité que les autres services de literie n’ont pas : la broderie et la personnalisation. Il va être possible de personnaliser votre matelas. Pour le particulier, ce n’est pas forcément quelque chose d’extraordinaire. En revanche, pour les hôtels et certaines entreprises, cela peut faire toute la différence. Cette prestation est disponible dans le cadre d’un matelas sur-mesure.

prix avis matelas literie treca

Fonctionnement

Quand vous recevrez le matelas, il ne reste plus qu’à le déposer, délicatement, sur le sommier qui lui est réservé. On en profite pour signaler que le choix du sommier est tout aussi important que celui du matelas. Il ne faut pas passer à côté.

avis matelas literie treca pas cher

Les différents types de produits

La marque française Treca ne vend pas uniquement des matelas. Ils ont conçu et commercialisé d’autres produits dans le secteur de la literie.

Le matelas

C’est certainement le produit pour lequel ils ont acquis leur notoriété.

Les sommiers

Malheureusement, les commerçants actuels ne le vendent pas comme il faut. Le choix du sommier est essentiel. Vous pourrez avoir un super matelas Treca, mais si vous prenez un sommier de mauvaise qualité, vous allez endommager le matelas, le sommier et vous, qui serez posé dessus. Pour les personnes qui sont à la recherche d’un produit de grande qualité, le sommier Treca avec son matelas est une excellente affaire.

test avis matelas literie treca

Comment bien choisir ?

Pour être sûr de choisir la bonne literie de la marque Treca, il faut s’interroger sur vos besoins. Qu’est-ce que vous recherchez en priorité ? Treca est une marque haut de gamme qui s’appuie sur des composants techniques. Ce n’est pas un choix qui se fait sur un coup de tête. Il faut être sérieux et bien cibler ses besoins pour apporter des résultats efficaces sur le long terme.

achat avis matelas literie treca

Quels sont les critères importants avant achat ?

L’achat d’un matelas Treca pour équiper votre literie est une excellente idée. Pour réussir l’achat matelas Treca, on vous recommande de bien suivre ces éléments-clés :

  • La suspension : Treca propose des matelas en latex, à mémoire de forme ou à ressorts. Chaque suspension correspond à un profil en particulier. Renseignez-vous bien sur le type de dormeur que vous êtes.
  • Le soutien : celui-ci n’est pas vraiment une question de goût. Il va devoir correspondre à votre morphologie. Une personne mesurant 1m80 et pesant entre 50 et 60 kilos aura besoin d’une fermeté souple quand pour la même taille avec un poids supérieur à 100 kilos, il faudra opter pour le matelas très ferme. Toutefois, en prenant une bonne literie chez Treca, vous pourrez avoir une solution sur-mesure.
  • Le garnissage : c’est ce qui apportera ce côté plus ou moins souple quand vous vous allongerez pour la première fois sur le matelas. Beaucoup de produits chez Treca sont équipés de la mousse à mémoire de forme.
  • La taille : il ne faut pas choisir un matelas plus grand ou plus petit que le sommier que vous avez à l’heure actuelle.
  • L’indépendance de couchage : c’est valable pour les couples qui veulent ressentir le moins de vibrations pendant la nuit quand une personne bouge. Cela provoque des micro-coupures ce qui empêche le cerveau de dormir paisiblement.
  • L’hygiène : assurez-vous d’avoir un matelas qui répond bien à toutes les normes hygiéniques qui s’imposent, notamment le traitement anti-acarien et antibactérien.

avis matelas literie treca

Conclusion

L’achat matelas Treca pour offrir une literie de qualité est essentiel. Néanmoins, il faut bien prendre le temps de cibler ses besoins pour avoir la meilleure literie Treca.

Notre avis matelas Treca est qu’il s’agit des meilleurs produits disponibles sur le marché à l’heure actuelle. Il est difficile d’en être insatisfait

Notre avis sur la literie et les matelas Treca
3.9 (77.58%) 33 vote[s]