Le Casper – Test et Avis complet de la rédaction

Avez-vous déjà entendu parler du Casper ? C’est un matelas haut de gamme qui se trouve un peu partout dans le monde. Là où il cartonne vraiment, c’est dans le pays de l’Oncle Sam.
Comment expliquer un tel succès ? C’est ce que nous allons voir dans cet article, sans plus attendre !
Nous avons réalisé un test complet sur plusieurs mois de ce matelas. Cette pièce de la literie est très importante. Elle permet de bien dormir et parfois même de soulager les douleurs dorsales qui touchent beaucoup de monde.
Le Casper est un matelas qui réalise un succès important aux États-Unis grâce à ses quatre couches, mais également grâce à son sens du détail et de la précision. Le matelas que l’on a testé n’est pas le meilleur du site. Par contre, il va être situé dans les meilleurs du site tousaulit.com, c’est indéniable !
N’attendez plus pour découvrir notre avis sur ce matelas après quelques mois d’utilisation !

9.7 Total Score
Le Casper avis

Le Casper se compose de 4 couches de mousse de très haute qualité.

Composition
10
Confort
10
Garantie
10
Rapport qualité-prix
9.1
Respirabilité
9.5
Le Casper

Soutien ciblé

A partir de 450 €

Points positifs

  • Fabrication européenne, en Allemagne,
  • Un des plus populaires aux États-Unis,
  • Très bien noté au sein de l’association UFC Que Choisir,
  • 100 nuits d’essai et garantie pendant 10 ans,
  • Influence positivement les douleurs au niveau du dos,
  • Traitement antiacarien,
  • Bon confort et maintien de bonne qualité.

Points négatifs

  • Peu de certifications,
  • Indépendance de couchage relativement moyenne.

acheter matelas casper

Notre avis complet

Dans son ensemble, et sur le papier, ce matelas a tout pour plaire. Il s’agit d’un des meilleurs produits que l’on peut avoir sur le marché. Comme son marketing le dit si bien, on peut bien dormir avec ce matelas… et se sentir « comme sur un nuage ». C’est une sensation qu’on obtient assez facilement, il est vrai.
Quand on s’est allongé dessus pour la première fois, on doit reconnaître que le maintien au niveau du dos, des hanches et des épaules est plus que bien. Il accueille bien le corps et on se sent bien.
Nous ne sommes pas les seuls à l’avoir testé. En effet, il s’avère que l’association indépendante UFC Que Choisir en a fait le test et a choisi de le placer sur le podium des meilleurs matelas disponibles à l’heure actuelle. C’est une marque de confiance importante qui a été accordée dans le Casper.

matelas casper pas cher

Composition du matelas Casper

Pour se distinguer de la concurrence, le Casper doit avoir une composition qui lui est propre et unique. C’est pourquoi la composition du Casper est très importante.
Contrairement au matelas Emma que nous avons aussi testé sur le site Internet, ce produit est composé de 4 couches. On va retrouver des mousses qui ont toutes un rôle précis et de qualité. Grâce à cette composition, il faut savoir que le Casper est capable de s’adapter à toutes les positions, aussi bien pour les dormeurs qui ont l’habitude de dormir sur le dos, sur le ventre ou encore sur les côtés. Ceci explique certainement son succès : pouvoir accueillir tous les types de dormeurs est indispensable !
Nous ne l’avons pas testé pendant plus de 10 ans. Mais nous sommes convaincus de la qualité du produit. Il va être efficace pendant une longue période.
Les quatre mousses qu’on retrouve dans ce matelas sont :

  • Une première mousse en latex. La particularité de cette couche est d’apporter une bonne circulation de l’air au sein même du matelas. La couche de latex est en fait constituée de cellules ouvertes ce qui garantit une meilleure respirabilité du support de couchage.
  • La seconde mousse est en viscose. Il s’agit de la mousse à mémoire de forme. C’est elle qui va se charger d’envelopper l’intégralité de votre corps qui est en contact avec le matelas. Elle apporte beaucoup de soutien et va contribuer à votre qualité de sommeil. C’est elle qui va travailler sur les différents points de tension qui se trouvent dans le corps lorsqu’il est allongé.
  • La troisième mousse est liée au confort. Selon le fabricant, il s’agit d’une mousse de transition. Son rôle est de rétablir l’équilibre du corps et du poids de la personne sur l’ensemble du matelas. Cela vous évite notamment les douleurs dorsales.
  • La quatrième mousse est la mousse de soutien. C’est l’une des mousses les plus importantes de la composition de ce matelas. C’est grâce à elle que toutes les positions des dormeurs seront confortables. La colonne vertébrale est bien fixée dans l’axe, ce qui assure véritablement un confort optimal.

Avec ces quatre mousses et ces couches, vous allez être parfaitement libre de vos mouvements nocturnes et bien installés. On précisera tout de même qu’une housse déhoussable est bien présente. Elle est antiacarienne. Elle permet de favoriser l’entretien du matelas et de l’aérer. Il faut reconnaître qu’un nettoyage du matelas serait particulièrement complexe. Grâce à la housse, vous pourrez aérer le matelas, mais également retirer toutes les transpirations accumulées.
Dans cette composition du matelas, il y a un élément sur lequel on aimerait insister : les cellules ouvertes. Ces dernières sont très importantes. Elles favorisent l’évacuation de la transpiration plus facilement, grâce à une meilleure circulation de l’air. Chose qui n’est pas toujours évidente et facile à mettre en place. Toutefois, le fabricant indique sur son site Internet avoir un matelas qui « reste toujours frais ». Durant nos nombreuses semaines de test, on n’irait pas jusque là. Oui, l’accueil est agréable, mais en fin de nuit, on note quand même qu’il tient assez chaud par rapport à la concurrence.
La composition de ce matelas est faite de mousses. Cela peut en freiner certains. En effet, il n’est pas bio et ne sera donc pas un matelas bio. À l’heure où le bio est devenu une valeur sûre et importante, le Casper n’est pas dans cette catégorie.

code promo matelas casper

Confort et fermeté

Ce matelas a tout pour plaire, c’est une certitude. Il est assez surprenant. Son confort est-il au point ? Oui. C’est un matelas confortable sur lequel nous avons bien dormi. À la rédaction, il y a une collègue qui souffre de douleurs chroniques assez importantes. Elles se situent au bas du dos. Grâce à ce matelas, au bout de quelques nuits, elle s’est sentie plus légère et mieux dans son corps. Les douleurs avaient disparu et les réveils se sont avérés comme étant plus agréables !
Grâce aux couches intégrées dans le Casper, le produit se distingue des autres matelas classiques qu’on retrouve dans la grande distribution. Ce matelas est en effet, un matelas hybride et parfaitement adapté à différentes personnes. Il a été pensé et conçu pour se poser sur différents sommiers sans qu’il y ait de l’inconfort.
Quand on se couche dessus pour la première fois, il y a un accueil particulièrement agréable. Le corps se détend très facilement ! C’est doux et moelleux. La mousse à mémoire de forme est là pour accentuer ce côté moelleux et confortable.
Outre cet aspect, on remarquera le côté ferme du couchage. Une fois que le corps est bien allongé, il va y avoir un soutien ferme et souple à la fois. Cela signifie qu’il est capable de s’adapter. Pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos, c’est un vrai soulagement de pouvoir compter sur un tel matelas. Le dos n’est pas la seule partie du corps qui remerciera le Casper. Il est aussi utile de choisir ce matelas si vous avez souvent des courbatures ou des problèmes musculaires.
D’après UFC Que choisir, le matelas possède une indépendance de couchage supérieure aux matelas de moyenne gamme. Dans notre cas, on reste plus mesuré. Certes, il y a bien une indépendance de couchage qui est relativement intéressante, mais d’autres produits font mieux que le Casper. Toutefois, entre un Casper et un matelas à ressort par exemple, il est évident que le Casper est de meilleure qualité.
Ce matelas est très fort. Le soutien est parfait. Nous n’avons pas les mêmes positions pour dormir à la rédaction. Et pourtant, ce matelas a su nous séduire à la rédaction. C’est quelque chose d’assez miraculeux à laquelle on ne s’y attendait pas. Souvent les matelas sont propres à un voire deux profils. Mais avec le Casper, ce n’est pas le cas.
Être capable de s’adapter à toutes les morphologies et autres corpulences est un véritable chef-d’oeuvre qu’il convient de souligner assez rapidement.

Le Casper

Soutien ciblé

A partir de 450 €

La housse du matelas Casper

Le Casper est équipé d’une housse lavable et déhoussable. C’est un point que l’on apprécie tout particulièrement. C’est l’occasion d’entretenir le matelas beaucoup plus facilement et régulièrement. Les matelas qui ne sont pas équipés d’une housse déhoussable ne sont pas si bien aérés et entretenus comme il le faudrait. Avec ce support de couchage, c’est l’occasion de pouvoir le garder plus longtemps, d’une part sa densité qui se révèle être plus qu’importante, de d’autre par par sa housse qui se retire et se nettoie facilement.
Bien qu’il s’agit de notre avis individuel, on a tendance à recommander les matelas qui sont équipés d’une housse pour une meilleure hygiène et un confort des plus qualitatifs.

prix matelas casper

Les certifications pour ce matelas

On aurait apprécié que le matelas Casper soit équipé de plusieurs certifications afin de justifier la qualité et son statut au sein de la literie française. Malheureusement, il ne possède qu’une seule certification, qui est l’OEKO-TEX Standard.
C’est une référence importante. Elle permet d’assurer la qualité du produit, aussi bien pour les adultes que pour les enfants et les bébés. C’est un matelas fiable et cette certification est là pour le rappeler.

achat matelas casper

Livraison et SAV

La société de transport sélectionnée par Casper est UPS. C’est une entreprise sérieuse qui cherche à livrer les colis aux bons clients. Ce n’est pas comme d’autres entreprises qui ne cherchent qu’à se débarrasser du colis, quitte à le laisser devant la porte !
On apprécie ce choix. Quant à la livraison, nous n’avons pas eu la moindre contrariété. Tout s’est très bien déroulé. Les livreurs sont venus avec sérieux et ont pris soin du colis. Dans notre cas, encore une fois, tout s’est bien passé. Il est possible qu’en fonction des régions, les situations ne soient malheureusement pas les mêmes. Toutefois, on précisera qu’il ne s’agit, en rien, de la faute de l’entreprise Casper.
Comme nous l’avions dit en introduction, il y a une période d’essai de 100 nuits qui est disponible. Une fois que vous avez acheté le matelas, vous pourrez l’essayer pendant quelques semaines. Si vous n’en êtes pas satisfait, vous pourrez les recontacter pour qu’ils reprennent le matelas. C’est aussi simple que cela !
Le service client de son côté est tout aussi intéressant. Pour cette entreprise qui cartonne, dans un premier temps, aux États-Unis, on doit admettre que nous ne nous attendions pas forcément à avoir… un service client en français ! Quand les jeunes sociétés démarrent, elles se contentent du strict minimum avant de franchir les étapes suivantes. Dans le cas de Casper, tout est disponible en français : le service client par mail, le service client par message, le service client par téléphone… Tout est pris en charge et en français.
Nous les avons testés pour connaître mieux la qualité. Ils répondent bien aux questions. Que ce soit au niveau de la livraison, des transporteurs, ou à propos d’éléments techniques qui sont propres au produit, nous avons toujours eu les réponses que nous recherchions (même si parfois, nous la connaissions déjà !).

test matelas casper

Notre notation pour ce test de matelas

L’entreprise Casper est relativement jeune. Avoir sorti un tel matelas revêt d’une immense prouesse. C’est un cas relativement admirable. Ce produit est très performant et en a séduit plus d’un.
Aux États-Unis, c’est l’un des matelas les plus vendus sur le territoire. Cela montre bien à quel point ce matelas est performant et répond bien à des critères spécifiques.
Casper ne commercialise pas uniquement des matelas. C’est aussi une entreprise qui met à disposition de ses clients des oreillers, des draps, des protège-matelas et des sommiers. Malheureusement, les sommiers ne sont pas vendus en France. Nous aurions été ravis de les tester à nouveau !
Ce matelas est presque universel. C’est le mot le plus intéressant qu’on peut lui accorder. Ce matelas est adapté pour tout le monde. Que vous soyez en surpoids ou que vous ayez des problèmes de dos, il pourra aussi vous convenir. C’est un luxe non négligeable. Nous sommes convaincus du « pouvoir » de ce produit et qu’il pourra séduire de nombreux utilisateurs, même les plus réticents d’entre vous.
La note de ce produit est naturellement élevée. Il peut répondre à plusieurs besoins et il ne faut pas hésiter à l’utiliser au maximum dès le début, puisqu’il y a une période d’essai de 100 nuits !
Ce matelas est compatible pour les couples ! Vous trouverez des matelas Casper à différentes tailles. Il va y avoir le lit simple et le lit double. Dans le lit simple, vous n’aurez pas le problème lié à l’indépendance de couchage. En revanche, dans le lit double, les couples sont souvent confrontés à cette difficulté. Est-ce que le Casper est bien équipé sur ce point ? Notre avis est mitigé. Dans son ensemble oui, l’indépendance est de bien meilleure qualité que les matelas à ressorts. Quand on le compare avec d’autres matelas comme le matelas Emma, il est vrai que le Casper est en dessous.

Le Casper

Soutien ciblé

A partir de 450 €

avis matelas casper

Notre avis sur le matelas Casper

Notre avis sur le matelas Casper que nous avons pu tester pendant plusieurs semaines est très positif. Est-ce le meilleur matelas que nous avons pu avoir jusqu’à présent ? Non, mais presque ! C’est un produit d’excellente qualité qui fait partie, indéniablement, des meilleurs matelas qui existent sur le marché.
Le matelas peut convenir à plusieurs profils de dormeurs, aussi bien aux personnes qui dorment sur le ventre, que celles qui dorment sur le côté ou sur le dos. En d’autres termes, c’est un matelas quasi universel qui pourra plaire à tous. Il ne conviendra pas aux personnes qui sont à la recherche d’un matelas avec un accueil ferme. Grâce au latex et à la mousse en viscose (mousse à mémoire de forme), l’accueil est totalement moelleux. On se sent enveloppé comme il se doit. Tout comme les personnes qui veulent à tout prix un matelas bio, le Casper n’est pas fait pour elles, bien au contraire.
Il est aussi très bon pour les personnes qui ont des problèmes de dos. En effet, grâce aux quatre couches qui se trouvent dans le matelas, le soutien est ferme et le corps peut intégralement se relâcher. Vous vous sentirez pleinement détendu et vos nuits seront de meilleure qualité. La colonne vertébrale qui sera posée sur le lit sera bien maintenue. Les lombaires qui ne cessent de vous maintenir dans votre ancien matelas vont enfin se détendre. Vous n’aurez plus cette contraction musculaire le matin au réveil. Votre journée n’en sera que meilleure !
Notre avis rejoint celui de l’UFC Que Choisir. C’est-à-dire un très bon matelas qui est là pour vous accompagner dans vos nuits les plus tranquilles et les plus agréables qu’il soit.
Notre principal regret concerne l’indépendance de couchage. Pour les personnes qui dorment en couple, cette donnée a son importance. Il ne faut pas la négliger. Dans ce matelas, on ressent faiblement les mouvements de son partenaire au sein du lit. Pour les personnes qui ont un sommeil très profond ou qui s’endorment vite, cela ne sera pas un problème. Pour les autres, c’est possible que ce soit un critère à prendre en compte.
Dans son ensemble, le Casper est un excellent produit qui répondra à une grande majorité des citoyens français (couples, célibataires et familles).

Lire aussi les avis suivants :

Emma matelas
Simba
Eve Classic
Tediber
Bruno
Kipli