Fonctionnement d’un lit gigogne

Le lit gigogne est considéré comme un véritable lit d’appoint. Et pour cause, il vous permet entre autres d’accueillir vos amis et vos convives dans les meilleures conditions, sans pour autant beaucoup vous préparer. En outre, ce mobilier novateur peut jouer le rôle d’un meuble de rangement intuitif supplémentaire. Le lit gigogne, fonctionnel et pratique, devient de plus en plus prisé dans les foyers français. Bien qu’il puisse servir à d’autres utilisations, son principe de fonctionnement reste le même. Découvrez dans cet article tous les avantages de ce mobilier ainsi que son mode de fonctionnement.

Cliquez ici si vous n’avez pas le temps d’effectuer de plus amples recherches.

Le principe de fonctionnement d’un lit gigogne

Connu également sous l’appellation de lit tiroir, le lit gigogne est un ensemble de couchage qui se compose principalement d’un cadre spécialement conçu pour recevoir la literie et d’un tiroir se trouvant sous le lit et pouvant servir de lit supplémentaire. Ce couchage est plutôt destiné à meubler une pièce un petit bureau ou une tout autre pièce d’un habitat que l’on peut facilement transformer en chambre d’amis, surtout pour les visites inattendues.

Pour son installation, vous devez lui prévoir un bon emplacement afin que vous puissiez sortir le tiroir et créer un couchage supplémentaire pour vos invités. Ce dernier se présente sous forme de tiroir qui peut être sorti à tout moment. Il peut également servir de rangement supplémentaire si vous ne recevez pas souvent. Pour le déploiement, le principe est simple. Il vous suffit simplement de tirer sur les poignées et de faire coulisser le tiroir vers l’extérieur. Ensuite, s’il n’y a pas encore de matelas, vous pourrez en installer un. Notez que le lit gigogne peut faire office de banquette ou de canapé en jour et de couchage la nuit.

Les avantages d’un lit gigogne

Comme vu plus haut, le lit gigogne peut jouer le rôle d’un mobilier de salon en journée. Tout comme le canapé convertible, il fait office d’espace détente le jour tandis que la nuit, il représente un couchage double. C’est la meilleure alternative si vous cherchez à meubler efficacement un petit espace. En général, le couchage inférieur se compose de pieds pliants qui vous permettent de mettre les deux matelas à un niveau identique. En outre, le style et le design apporteront une touche d’originalité à votre déco intérieure.

Le lit gigogne représente également un système multifonctions qui s’adapte parfaitement à tous vos besoins. Ainsi, si l’espace disponible se trouvant en dessous du lit principal ne vous sert pas de couchage supplémentaire, vous pourrez l’aménager en un espace de rangement. Vous avez entre autres la possibilité d’y ranger tous vos linges, vos vêtements, vos livres, vos chaussures ou encore vos dossiers. Si le modèle se trouve dans la chambre de votre enfant, il pourra y ranger ses jouets et ses livres.

Conclusion

Le lit tiroir ou lit gigogne est un concept qui a déjà fait ses preuves dans l’univers de la literie. Effectivement, il fonctionne de la même manière qu’une table gigogne. Ce type de lit comporte deux couchages s’emboîtant l’un sur l’autre et qui se déploient facilement à l’image d’un tiroir. Ses avantages sont nombreux notamment la praticité relative pour les petits espaces, l’esthétisme, la multifonctionnalité et le confort par rapport à un couchage classique. Notons que le lit gigogne peut être une solution efficace si vous devez faire cohabiter deux enfants dans la même chambre par manque d’espace. Ceci leur permet entre autres de profiter de plus d’espaces pour soit travailler, soit jouer.

Notre top 6 peut vous aider sûrement à dénicher le modèle idéal. Par ailleurs, découvrez de plus amples détails sur les avantages d’utilisation d’un lit gigogne dans ce nouvel article.

Fonctionnement d’un lit gigogne
4.3 (85.19%) 27 votes