Pour davantage d’espace dans votre appartement ou votre studio, le lit escamotable représente la meilleure solution. Se décider sur untel ou untel modèle peut s’avérer cependant des plus difficile, le choix étant des plus nombreux. En savoir davantage sur les différents types de lits escamotables vous aidera toutefois à faire un bon choix.
Le lit armoire
Un type de lit escamotable qui s’installe dans un coin sans pour autant exiger une trop grande place. Le lit armoire, encastré ou coulissant, permet de disposer d’un lit qui reste discret avant d’être utilisé la nuit venue. Il peut même comporter un espace de rangement, qui viendra prendre place pendant la journée.
Le lit plafond
Avec la grande variété de type et de modèle de lit escamotable proposé sur le marché actuel, il est compréhensible de ne pas arriver à choisir. En optant pour un lit plafond cependant, qu’il soit manuel ou électrique, vous pourrez disposer davantage d’espace au sol. Une petite visite au sein de la page test et avis lit escamotable vous permettra de percevoir les meilleurs atouts de ce type de lit.
Le canapé lit
Canapé lit ou canapé convertible, ce type de lit escamotable offre une double fonction, celle de canapé de détente en journée et de couchage pendant la nuit. Là encore, vous aurez à choisir entre différents modèles, dont le clic-clac confortable, le BZ et la banquette-lit. Quel que soit votre choix cependant, le lit escamotable est idéal pour les petites surfaces.
Le lit mezzanine
Si la hauteur de votre plafond vous le permet, le lit mezzanine s’avère être un excellent choix. Un type de lit escamotable présenté à deux niveaux, il dispose de l’espace de couchage sur le haut et le dessous pourra être transformé en un coin bureau ou bibliothèque comme vous le souhaiteriez. De nombreux conseils et renseignements sur le lit escamotable vous sont d’ailleurs proposés avec notre comparatif et guide d’achat lit escamotable.
Les deux grands types de lits escamotables
On peut classer les lits escamotables dans deux grandes catégories à savoir :
- Le lit escamotable traditionnel : qui se replie dans un meuble. On l’appelle également armoire lit ou lit armoire. Il peut ou non disposer d’une tête de lit.
- Le lit escamotable coulissant : présenté souvent en un lit une place, ce type de lit sort d’un meuble à l’image d’un tiroir.