Quentin Couprie 25 mai 2021 7 0 1047

Que vaut la couette Emma ? Notre avis et test objectif

Votre couette perd de son rembourrage ? Vous avez parfois froid la nuit ? Il est peut-être temps d’acquérir une nouvelle couette. La couette Emma vendue par la marque de matelas universel du même nom promet une excellente thermorégulation pour des nuits toujours à la bonne température. Mais cette couette est-elle aussi intéressante que les matelas de la marque élus produits de l’année par UFC Que Choisir ? Grâce à notre test et avis sur la couette Emma, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous faire une idée.

Avis sur la couette Emma

Produit: Couette Emma

Marque: Emma

Prix annoncé: 119

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
8.2/10
8.2/10
  • Composition - 8/10
    8/10
  • Confort - 9/10
    9/10
  • Fermeté - 8/10
    8/10
  • Aération - 7/10
    7/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
Note des utilisateurs (0 avis)
0/10
0/10

Résumé de notre avis sur la couette Emma

Globalement, la couette Emma nous a convaincu grâce à ses matériaux de qualité qui lui apportent une excellente régulation de la température. La couette est 4 saisons et conviendra pour la majorité des températures. Les microfibres la composant sont hypoallergéniques et antibactériennes ce qui la rend particulièrement adaptée pour les personnes les plus sensibles. Disponible en deux dimensions, cette couette s’adaptera à presque tous les couchages mais pas adaptée à du King Size.

Forces

  • Couette 4 saisons
  • Bonne ventilation et thermorégulation
  • Certifiée OEKO-TEX
  • Texture gonflante et légère
  • Fibres hypoallergéniques et antibactériennes
  • Entièrement végane

Faiblesses

  • Seulement 2 dimensions

Notre test de la couette

Avec notre test, vous connaîtrez toutes les informations indispensables pour faire votre choix et déterminer si la couette Emma est vraiment adaptée pour vous. Nous avons justement reçu le modèle de 240×220 cm pour un lit 2 places. Vous pouvez retrouver nos photos dans ce test pour vous faire une meilleure idée du produit. Ce dernier se retrouve en excellente place dans notre comparatif de la meilleure couette.

Retrouvez directement la couette Emma dans notre vidéo sur les produits de la marque :

Composition de la couette

La couette Emma est une couette 4 saisons, ce qui signifie qu’elle apporte un confort thermique adapté quelle que soit la saison. Elle contient un garnissage composé de microfibres 100% polyester. Ce matériau possède d’excellentes propriétés thermorégulatrices qui lui permettent d’apporter toujours la bonne température au dormeur.

couette emma

La microfibre en polyester est aussi une fibre hypoallergénique et antibactérienne, ce qui la rend particulièrement adaptée pour les personnes sensibles. Ce garnissage synthétique permet d’entretenir facilement la couette. La couette est certifiée OEKO-TEX ce qui garantit l’absence de substances nocives.

test couette emma

VOIR LE PRIX DE LA COUETTE EMMA

Housse de la couette

La housse de la couette Emma est elle aussi constituée de microfibres 100% polyester tissées. Elle est toute douce pour la peau grâce au côté soyeux des microfibres. Le surpiquage de la housse permet de répartir équitablement le garnissage pour éviter les creux dans la couette.

matiere couette emma

Confort et ressenti

La première sensation marquante en découvrant la couette est sa légèreté. En effet, les microfibres apportent un aspect duvet à cette couette et la rendent aérienne et légère. Vous ne ressentirez aucune sensation d’oppression que l’on retrouve avec des modèles plus épais.

confort couette emma

Sa légèreté rend cette couette très agréable en été. La microfibre permet d’évacuer la chaleur du corps du dormeur. Mais en hiver, cette fibre devrait apporter toute la chaleur nécessaire pour dormir sans grelotter. Tout comme la couette Simba, le modèle de Emma se veut également très respirante et vous évite de trop transpirer.

garnissage couette emma

Facilité d’entretien de la couette

La couette Emma est facile à entretenir et malgré une épaisseur apparente, elle passera sans problème dans votre machine à laver. Vous pouvez ainsi la nettoyer jusqu’à 60°C ce qui la rend très hygiénique. Il est même possible de la passer au sèche-linge.

Prix et dimensions de la couette Emma

Le prix de la couette Emma dépend de sa taille. La couette est en effet disponible en 2 dimensions, destinées en toute logique aux lits 1 place et 2 places. Toutefois, le prix peut varier en fonction des réductions appliquées par la marque.

Dimensions Prix
140×200 cm 79 €
240×220 cm 119 €

La marque propose des facilités de paiement en 3 ou 4 fois sans frais avec son partenaire Oney. Si le prix de la couette peut paraître élevé, il est relativement bas pour la qualité proposée par la marque. L’absence d’intermédiaire permet en effet à Emma de proposer sa couette à un rapport qualité-prix très intéressant.

VOIR LE PRIX DE LA COUETTE EMMA

Livraison, nuits d’essai et garantie

Comme le reste des produits Emma, la livraison de la couette est gratuite en France. Elle est assurée par DPD et Chronopost. Le délai annoncé est de 2 à 4 jours ouvrés.

emballage couette emma

A l’image des matelas de la marque, la couette bénéficie de 100 nuits d’essai pour pouvoir la tester et s’assurer qu’elle vous convient. Vous pourrez donc l’essayer tranquillement chez vous en conditions réelles avant de vous décider. En cas d’insatisfaction, vous pourrez renvoyer la couette à Emma gratuitement dans son emballage d’origine. Sur votre demande, la marque vous fournit une étiquette d’envoi pour déposer le colis à la Poste.

La couette Emma est garantie 6 ans par la marque contre les défauts de fabrication. Cette durée est assez longue pour un accessoire de literie de ce type.

Ce qu’il faut retenir de la couette Emma

avis couette emma

Caractéristique de la couette Emma
Type Couette
Garniture Microfibres 100% polyester
Housse Tissu microfibre 100% polyester
Garantie 6 ans
Tailles 2 tailles différentes : 140×200 cm et 240×220 cm
Poids 2 200 et 2 900 g
Certification OEKO-TEX

Pourquoi et pour qui acheter la couette Emma ?

La couette Emma conviendra parfaitement aux dormeurs qui recherchent une couette 4 saisons avec un bon rapport qualité-prix. Grâce à ses microfibres, elle sera très chaude en hiver et très légère en été. La microfibre étant hypoallergénique et antibactérienne, la couette est adaptée aux personnes sensibles ou allergiques aux acariens.

Elle est aussi idéale pour ceux qui ne veulent pas de couette avec des produits d’origine animale comme des plumes ou du duvet. Elle est en effet entièrement composée de matériaux synthétiques.

couette emma test

L’avis des utilisateurs de la couette Emma

Globalement, les dormeurs sont assez satisfaits de la couette Emma. Ils mettent en avant la légèreté et la chaleur de la couette. Ils décrivent une couette très confortable et agréable. Le revêtement en microfibre est particulièrement doux et soyeux.

L’un des seuls points négatifs relevés est le nombre limité de dimensions. Certains utilisateurs aimeraient des couettes plus grandes que 240 x 220 cm.

Couette Emma : Notre avis final

Nous apprécions la couette Emma. Ce qui nous a le plus marqué, c’est sa légèreté et son gonflant comparable à une couette en plumes et duvet. La couette est douce et s’adapte sans problème à différentes températures. La microfibre lui apporte une bonne thermorégulation et permet de dormir à une température toujours agréable. Elle plaira aux personnes qui recherchent une couette sans produits d’origine animale, mais avec le même moelleux.

Le rapport qualité-prix est également très intéressant grâce à l’absence d’intermédiaires pour la marque Emma. Il vous permet de profiter d’une couette de qualité pour un prix bien moindre qu’en magasin spécialisé. On regrettera juste l’absence de tailles plus grandes pour s’adapter aux lits King Size. Concernant les modèles de matelas Queen Size (160×200) nous la trouvons un peu juste sur la retombée pour ceux et celles qui auraient tendance à s’accaparer la couette pendant la nuit.

VOIR LE PRIX DE LA COUETTE EMMA
À propos de l'auteur
Quentin Couprie

Fondateur du site tousaulit.com, je rédige et publie nos propres tests (matelas, oreiller, sommier, coussin, couette...) afin d'aider les Français à choisir une bonne literie.