Marie Bernard 17 septembre 2021 15 0 383

Meilleur clic-clac confortable : avis, comparatif et guide d’achat

Envie d’une banquette convertible et confortable pour meubler votre habitation ? Que vous disposiez d’un petit logement, ou que vous souhaitiez tout simplement aménager une chambre d’ado, une mezzanine, ou encore un studio étudiant, l’achat d’un clic-clac confortable constitue une solution aussi pratique qu’économique !

Servant à la fois d’assise et de couchage, le clic-clac présente en effet l’avantage de se déplier et de se replier en un clin d’œil, en plus d’être bien moins coûteux qu’un canapé convertible.

Toutefois, pour vous aider à faire le bon choix entre les nombreuses banquettes convertibles qui existent sur le marché, nous avons réalisé un guide d’achat et avons dressé un comparatif des clic clacs les plus appréciés des utilisateurs. Alors, pour tout savoir sur ce type de banquette et connaître notre avis sur les meilleurs clic-clacs confortables, suivez le guide !

Pourquoi acheter un clic clac confortable ?

Si vous projetez d’utiliser une banquette convertible de manière quotidienne ou régulière, l’achat d’un clic-clac confortable apparaît comme primordial. En position lit, ce dernier vous permet de passer des nuits de sommeil presque aussi confortablement que dans une véritable literie.

En position assise, un clic clac présente l’avantage de vous offrir une large assise (jusqu’à quatre places), aussi accueillante que celle d’un canapé : une solution idéale pour bouquiner, travailler, ou encore recevoir des invités !

clic-clac confortable avis
© Bultex

Tableau comparatif du clic-clac confortable

Clic-clac Confortable Technologie Structure Dimension du couchage Épaisseur du matelas Coffre
Clic-clac Bultex Mousse Bultex HR Cadre en acier et pieds en PVC 130×190 cm
140×190 cm
20 cm Rangement sous le sommier
Clic-clac Nightitude Premium Toundra Matelas en latex Nightitude Premium Panneaux de fibres et pieds en bois de hêtre naturel 120×188 cm 13 cm Pas de coffre intégré
Clic-clac Comfort Bultex Chroma Mousse Bultex polyuréthane Cadre à lattes et pieds en acier chromé 130×190 cm 14 cm Coffre de rangement
Clic-clac comfort Bultex Stella Mousse polyuréthane HR Cadre métallique à lattes et pieds en hêtre 128×188 cm 14 cm Coffre de rangement
Clic-clac Dunlopillo Luna Mousse polyuréthane Structure en panneaux de particules et cadre métallique 20 lattes 130×190 cm 15 cm Coffre de rangement

Sélection des meilleurs clic clac confortables

Afin de vous aider à trouver un clic-clac aussi design que confortable, nous avons réalisé un comparatif des marques de banquettes convertibles les plus reconnues du marché. Vous trouverez ainsi dans notre sélection, une liste des modèles appréciés des utilisateurs, aussi bien pour le très bon confort qu’ils procurent, que pour leur excellent rapport qualité-prix, à l’instar de ceux proposés par Bultex .

N°1. Banquette Clic-clac confortable Bultex 20 cm

Les points importants

  • Mousse haute résilience
  • Assise 4 places
  • Rangement intégré
  • Déhoussable

Si vous êtes à la recherche d’un clic-clac pour dormir et doté d’une excellente assise, la banquette clic clac confortable Bultex devrait certainement vous séduire !

Les utilisateurs ayant eu l’occasion de la tester, ont effet particulièrement apprécié le confort ferme de son couchage, composé de mousse haute résilience d’une densité de 35kg/m³ et d’une épaisseur de 20 cm : parfait pour un usage quotidien !

Vous offrant une assise de 4 places, ce dernier fait ainsi parfaitement office de canapé clic-clac et se décline en outre en 13 coloris, afin de s’adapter idéalement à vos goûts et au style de votre intérieur.

Les personnes l’ayant adopté, ont enfin apprécié le fait que ce clic-clac soit déhoussable, afin de pouvoir facilement être entretenu, mais aussi qu’il soit doté d’un coffre de rangement, pour encore plus de praticité.

À noter que la banquette Bultex est disponible en deux dimensions : 130×190 cm et 140x190cm.

N°2. Nightitude Premium Toundra, Clic-clac confortable en latex

Les points importants

  • Matelas en latex
  • Banquette design scandinave
  • Couette douce et déhoussable
  • Garantie de 2 ans

Voici un autre clic-clac confortable de notre sélection que vous pourrez utiliser régulièrement et qui constitue de plus, une banquette moderne et design à l’inspiration scandinave.

Disponible en trois coloris, le Nightitude Premium Toundra s’intégrera en effet parfaitement à tout type d’intérieur et vous offrira tout le confort dont vous avez besoin pour dormir, grâce au garnissage de son matelas composé du latex Nightitude Premium de 13cm d’épaisseur.

Les utilisateurs ayant eu la chance de tester modèle, ont par ailleurs grandement apprécié le fait que ce dernier soit livré avec une couette ultra douce et déhoussable, même si ce dernier n’est pas doté d’un coffre de rangement.

Clic-clac Nightitude Premium Toundra matelas

Proposé en dimension 120×188 cm , il dispose d’une garantie de deux ans.

N°3. Comfort Bultex Chroma

Les points importants

  • Mousse Bultex
  • Deux coussins déco inclus
  • Coffre de rangement
  • Garantie de 2 ans

Envie d’un clic-clac 2 places confortable pour dormir et adapté à votre budget ? Le Comfort Bultex Chroma constitue très certainement la banquette qu’il vous faut !

Proposé au prix tout doux de 400 euros, ce clic-clac de dimension 130×190 cm, s’adapte non seulement à toutes les bourses, mais vous offre également un très bon confort grâce à son garnissage en mousse Bultex de 14 cm d’épaisseur, adapté à un usage quotidien.

Les utilisateurs ayant pu le tester sont par ailleurs unanimes : son design modern et son coloris noir et gris s’intègrent à tous les intérieurs, tandis que son coffre de rangement s’avère très pratique pour gagner de la place et y ranger ses draps, sa couette, ou encore ses oreillers.

clic-clac confortable bultex chroma matelas

Garanti deux ans, le Comfort Bultex Chroma, s’entretiendra par ailleurs facilement, puisqu’il suffit de le dépoussiérer régulièrement à l’aide de la brosse de votre aspirateur.

N°4. Comfort Bultex Stella

Les points importants

  • Mousse haute résilience
  • Deux coussins déco inclus
  • Coffre de rangement
  • Garantie de 2 ans

Cet autre clic-clac de notre sélection devrait également vous faire craquer, tant par l’excellent rapport qualité-prix auquel il est proposé, que par le très bon confort qu’il a à vous offrir.

Composé d’un matelas en mousse polyuréthane d’une densité de 32kg/m3 et de 14 cm d’épaisseur, le Comfort Bultex Stella conviendra parfaitement à un usage régulier ou quotidien. Livré avec deux coussins déco, ce clic-clac au design noir et moderne, s’adapte parfaitement à un intérieur et trouvera sa place aussi dans un studio d’étudiant.

clic-clac confort bultex stella matelas

Les personnes l’ayant adopté ont grandement aimé le fait qu’il dispose d’un coffre de rangement, idéal pour gagner de la place et offrir encore plus de praticité. Disponible en dimension 128×188 cm, ce clic-clac confortable est par ailleurs garanti deux ans.

N°5. Dunlopillo Luna

Les points importants

  • Soutien ferme et accueil souple
  • Assise 3 places
  • Coffre de rangement
  • Garantie de 2 ans

Voici un clic-clac confortable pas cher de notre sélection, qui devrait à la fois ravir les personnes à la recherche d’une banquette ou d’un couchage douillet et les utilisateurs souhaitant entièrement personnaliser leur clic-clac.

Livrée sans housse, la banquette convertible Dunlopillo Luna, vous laisse en effet la possibilité de la personnaliser avec le revêtement de votre choix, ce qui justifie également son prix tout doux.

Parfaitement adapté à un usage quotidien, grâce à son matelas garni de mousse polyuréthane d’une densité de 35 kg/m3 et d’une épaisseur de 15 cm, le Dunlopillo Luna vous offre en plus une assise suffisamment large pour accueillir trois personnes. Un vrai plus !

Doté d’un coffre de rangement pour plus de praticité, ce clic-clac est garanti deux ans : de quoi l’adopter les yeux fermés !

Comment choisir son clic-clac confortable ? Guide d’achat

Afin de vous aider à trouver le clic-clac confortable adapté à votre usage et à vos besoins, nous avons réalisé un guide, reprenant les divers critères à prendre en compte lors de l’achat d’une banquette convertible pour bénéficier d’un couchage ou d’un lit d’appoint confortable supplémentaire.

clic-clac confortable pour dormir

Le clic-clac confortable : pour quelle utilisation ?

L’achat d’un clic-clac confortable est particulièrement recommandé aux utilisateurs qui souhaitent y dormir de façon régulière ou quotidienne. Ce type de banquette constitue en effet une solution particulièrement intéressante pour les personnes disposant de petits espaces dans leur logement et souhaitant gagner de la place.

Le clic-clac peut également faire office de canapé, grâce à son assise relativement large. Certaines banquettes de ce type, proposant d’ailleurs une assise allant jusqu’à 4 places.

Quelle taille de clic-clac choisir ?

Afin de dormir aussi confortablement dans un clic-clac que dans un véritable lit deux places, il est conseillé d’opter pour une banquette aux dimensions 130×190 cm ou 140×190 cm, soit les dimensions se rapprochant le plus d’une taille de lit standard. Si vous dormez seul, il est toutefois possible de vous tourner vers un clic-clac aux dimensions inférieures, mais il ne faudra pas omettre l’épaisseur qui est le critère le plus important ici.

Quelle est la bonne épaisseur d’un clic-clac confortable ?

Un clic-clac confortable se distingue notamment des autres banquettes convertibles de ce type par son épaisseur supérieure à 10 cm. Les matelas que nous avons sélectionnés disposent tous d’une épaisseur minimum de 13 cm, afin de vous offrir un très bon confort et de pouvoir être utilisés quotidiennement.

Vers quel matelas et quelle structure se tourner ?

La plupart des clics clac confortables sont dotés de matelas composés de mousse polyuréthane haute résilience. Cette dernière vous assure en effet à la fois un accueil souple et un très bon soutien du corps. Toutefois, il est également possible de vous tourner vers un clic-clac composé de latex, à l’instar du Nightitude Premium Toundra.

Côté structure, nous vous conseillons d’opter pour un clic-clac doté d’un cadre à lattes, ou composé d’une structure en panneaux de particules ou de fibres.

Faut-il opter pour un clic-clac avec, ou sans housse ?

Si vous souhaitez utiliser votre clic-clac confortable de manière quotidienne, il est conseillé de le choisir avec une enveloppe déhoussable. Cette housse sera ainsi facilement nettoyable en machine et votre clic-clac sera d’autant plus durable dans le temps.

Si l’aspect esthétique est important pour vous, vous pouvez opter pour un clic-clac sans housse et commander ou faire confectionner une housse sur-mesure. Bien entendu, cela implique un budget supplémentaire.

Faut-il choisir un clic-clac confortable avec, ou sans coffre de rangement ?

Afin de ranger facilement et rapidement votre couette, vos draps, ou encore vos oreillers après l’utilisation de votre clic-clac, il peut effectivement être intéressant de choisir une banquette dotée d’un coffre de rangement. Ce dernier vous permet de réaliser un gain d’espace conséquent dans vos armoires.

clic clac confortable coffre
© Bultex

Quel est le prix d’un clic-clac confortable ?

En moyenne, le prix d’un clic clac confortable se situe aux alentours de 600 euros et jusqu’à 1000 euros. Ce prix se justifie notamment par la qualité des matériaux composant la structure et le couchage de votre clic-clac. Vous pourrez trouver dans notre sélection des modèles d’entrée de gamme situés vers les 400 euros si votre budget est restreint.

Avantages et inconvénients d’un clic-clac confortable

Vous l’aurez compris, le clic-clac confortable constitue une solution très avantageuse lorsque l’on dispose d’une petite chambre, ou d’un studio et que l’on souhaite obtenir un véritable gain de place dans sa pièce. Doté d’un système basculant, il présente également l’avantage de s’ouvrir en deux très facilement et de vous offrir en un clin d’œil un couchage supplémentaire.

Parmi ses autres atouts : il se décline en de nombreux coloris et designs, afin de s’adapter à tout style de logement. Enfin, la plupart des clic-clac confortables sont dotés d’un coffre de rangement pour y glisser son linge de lit. Encore un point fort !

Seul petit bémol concernant le clic-clac en général : si vous optez pour des solutions en entrée de gamme avec une faible épaisseur, attendez-vous à ressentir un léger creux au milieu du matelas au niveau de la pliure avec le temps. C’est pour cela que les marques insistent sur le terme confortable pour les modèles avec une bonne épaisseur et un excellent maintien. Ces modèles sont justement là pour assurer un couchage quotidien, contrairement aux modèles plus classiques.

Où trouver un clic-clac confortable pas cher ?

Vous retrouverez de nombreux clic-clac confortables directement en ligne, via les sites d’enseignes spécialisées en ameublement, à l’instar de But, Conforama, ou encore La Redoute. Bien entendu, il faudra mettre un minimum le prix pour vous assurer du confort. Encore une fois, nous vous recommandons un modèle avec une épaisseur conséquente et une bonne fermeté.

Notre avis sur le clic clac confortable

Au final, notre avis sur le clic-clac confortable est plus que positif. Facile à ouvrir et à déplier, il se transforme rapidement en un couchage fois douillet. Il est le plus souvent garni d’une mousse haute résilience de bonne épaisseur, vous assurant un accueil moelleux et un soutien ferme.

Une fois replié, un clic-clac ne prend que très peu de place, en plus d’être généralement doté d’un coffre de rangement pour y glisser votre linge de lit.

À l’instar des clic-clacs Bultex de notre sélection, le clic-clac confortable présente par ailleurs l’avantage de disposer d’une large assise et d’une épaisseur conséquente. Il peut alors faire office de véritable canapé : parfait pour recevoir vos convives, ou vous prélasser !

Grâce à ses nombreux coloris et son bon confort global, il constitue au final une excellente alternative à un canapé lit, généralement plus encombrant et onéreux.

FAQ du clic clac

Quelle est le plus confortable : BZ ou clic clac ?

Bien que le BZ et le clic clac soient relativement similaires en termes de confort, le matelas du clic clac présente l’avantage de ne pas dépendre du mécanisme de pliage de ce dernier. Ainsi, il vous sera aisé de trouver un modèle équipé d’un matelas dense, épais et confortable.

Comment rendre un clic clac confortable ?

Afin de choisir un clic-clac confortable, il vous faudra particulièrement veiller à la bonne épaisseur de son matelas et à la bonne qualité de ses matériaux de fabrication. Si vous souhaitez le rendre encore plus confortable, il vous est également possible d’opter pour un linge de lit de qualité, ou d’agrémenter votre clic-clac de coussins pour un côté plus chaleureux lorsque vous souhaitez profiter de son assise. Une autre solution est d’y installer un surmatelas ferme.