Comment choisir son matelas à langer ?

Un accessoire de puériculture qui s’utilise dès la naissance de bébé, le matelas à langer est proposé sur le marché dans une grande variété de modèles, matières, dimensions, couleurs et motifs. Étant donné qu’il s’agit cependant d’un accessoire qui doit permettre d’installer bébé dans le confort pendant son nettoyage ou lors de ses soins quotidiens, il convient de savoir choisir le modèle le plus adapté à vos besoins et au confort de bébé. Découvrez les critères essentiels qui vous permettront de choisir le meilleur matelas à langer pour votre enfant.

Un matelas à langer offrant plus de sécurité

Un bébé bouge beaucoup, surtout lors d’un change ou de l’habillage après le bain. Afin d’éviter les risques de chute alors, il est préférable d’opter pour des modèles de matelas de change dotés de rebords rehaussés ou des bords inclinés. Ces modèles sont particulièrement recommandés aux parents comme ils ne permettent pas aux bébés de rouler pendant qu’on les change ou qu’on leur prodigue des soins ou encore qu’on les habiller. Au sein de notre guide et comparatif matelas à langer vous pourrez découvrir les différents modèles offrant à la fois la sécurité, le confort et une parfaite hygiène pour votre bébé.

Un matelas à langer plus doux et souple

Douceur et souplesse sont synonymes de confort pour un matelas à langer. En optant pour un matelas confortable, vous éviterez à bébé de pleurer lorsqu’il devra s’y allonger. Lors de votre choix, surtout que vous procédiez à un achat en ligne, assurez-vous d’opter pour un modèle fabriqué dans des matières plus douces et confortables. Sinon, vous pourrez toujours ajouter par-dessus le matelas de change une housse en éponge afin d’ajouter davantage de confort. Le coton est l’une des matières les plus conseillées pour assurer le confort de votre bébé sur le matelas de change, cependant, vous devriez opter pour une housse afin de faciliter l’entretien du matelas à langer.

Les couleurs et les motifs pour un matelas à langer

Lorsqu’il est question de couleurs et de motifs, on en revient surtout à l’esthétique. Ainsi, dans le cas où vous souhaiteriez utiliser le matelas à langer pendant plusieurs années et pour tous vos enfants à venir, le mieux est d’opter pour un modèle d’une couleur neutre et sans motif. Par contre, si vous désirez offrir à votre enfant un matelas de change qui pourra être des plus pratiques tout en étant esthétique, vous pouvez opter pour un modèle avec des motifs de dessins animés et que les enfants adorent également par la même occasion. Winnie l’ourson, Minnie ou encore Daisy… vous n’aurez que l’embarras du choix, comme vous pourrez d’ailleurs le constater en suivant les nombreux tests et avis de parents sur une large gamme de modèles de matelas à langer.

Comment choisir son matelas à langer ?
4.4 (88.42%) 38 votes