Comment choisir son lit électrique ?

Le choix d’un lit électrique pour équiper sa chambre revêt d’une importance majeure de nos jours. En effet, il peut offrir un confort optimal pendant le sommeil. Toutefois, il faut savoir opter pour un modèle de lit électrique qui convient à sa façon de dormir afin de profiter de tous ses avantages. Découvrez alors ces quelques conseils pour bien choisir son lit électrique.

Le moteur du lit électrique

Si on choisit un lit électrique, c’est surtout pour profiter de sa motorisation qui permet un couchage sur différentes inclinaisons, comme au niveau du bassin, des jambes, des épaules et de la tête. En effet, c’est le moteur qui permet de bouger les différentes parties de son lit électrique. Dans le commerce, on retrouve des modèles à deux ou à quatre moteurs. La différence réside alors dans le fonctionnement, car si un lit électrique à deux moteurs ne peut que bouger en un seul bloc le niveau de la tête et des épaules, ainsi que la partie basse composée du bassin et des jambes, le modèle à quatre moteurs s’avère plus avantageux. Pour ce dernier, le dormeur peut bouger distinctement chaque zone du lit pour un maximum de confort. Dans notre guide et comparatif lit ou sommier électrique, vous trouverez davantage de renseignements sur le sujet.

Le type de suspension du sommier lit électrique

Pour une literie électrique, vous pourrez choisir entre un sommier à lattes et un sommier à plots. Si le sommier à lattes est apprécié, selon les nombreux avis posté en ligne, pour apporter un confort et un soutien plus ferme, le sommier à plots est connu pour sa grande flexibilité et sa souplesse. Un sommier électrique à lattes convient donc davantage à des personnes souffrant de maux de dos. Pour certains modèles, les lattes sont recouvertes de tissus, ce qu’on appelle également sommier tapissier. Ce qui peut présenter un certain inconvénient au cas où le lit tombe en panne. Il sera indispensable d’abîmer le sommier pour accéder au moteur. En ce qui concerne le sommier à plots, il a l’avantage d’être plus solide et peut pivoter dans toutes les directions. Sur la plupart des sommiers à plots, le degré de fermeté du lit est réglable.

Les différentes options d’une literie électrique

Vous ne savez pas réellement à qui peut profiter un lit électrique ? En découvrant notre article A qui convient les sommiers ou lit électrique, vous pourrez surement en savoir plus. Sinon, un lit électrique pourra convenir aux attentes et exigences de confort de tout le monde. Le fait est que le sommier d’une literie électrique peut avant tout correspondre à des dimensions pour une place et pour deux places. Il peut alors présenter plusieurs fonctionnalités dont les usagers pourront activer depuis une télécommande. Si certains proposent des options massages, d’autres présentent des fonctions anti-onde magnétique.

Comment choisir son lit électrique ?
5 (100%) 19 vote[s]