Avantages d’un lit gigogne

Vous manquez d’espace dans votre logement, mais vous souhaitez quand même installer des couchages supplémentaires pour vos invités imprévus ? Dans ce cas, l’usage d’un lit gigogne est la solution idéale. Optimisant l’espace, vous offrant un espace de vie suffisant pour l’installation d’autres meubles, le lit gigogne vous apporte de nombreux avantages. Nous vous expliquons plus en détail tous les bénéfices dont vous profiterez en utilisant un tel lit dans votre habitation. N’oubliez pas de faire le tour de notre site pour apprécier les caractéristiques de plusieurs modèles étant passés sur notre banc d’essai.

Qu’est-ce qu’un lit gigogne ?

Tout d’abord, il est important de savoir exactement ce qu’est un lit gigogne. Ce type de couchage est très particulier, astucieux et pratique. Effectivement, il se présente comme un lit sous lequel se trouve un autre lit de mêmes dimensions. Ce dernier peut notamment servir de couchage supplémentaire ou d’espace de rangement supplémentaire. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, le lit gigogne est très avantageux.

Pourquoi choisir un lit gigogne ?

Dans le cas où vous manquez réellement d’espace dans votre foyer ou que vous ne disposez que d’une seule chambre pour installer deux enfants, le lit gigogne est une alternative de taille. Il prend très peu de place en journée, une fois qu’il est déplié. De même, vos enfants pourront aisément jouer et travailler puisqu’ils auront le maximum d’espaces à leur disposition. La nuit, les deux enfants dormiront à la même hauteur (ou non selon le modèle) dans le plus grand confort. Le lit gigogne est également parfait si vous avez des invités imprévus. Il servira dans ce cas de lit d’appoint confortable qui accueillera vos amis dans les meilleures conditions.

Les avantages à bénéficier de l’utilisation d’un lit gigogne

Tout d’abord, il est le maître de la discrétion. Contrairement à certains modèles de lits gain de place qui sont assez imposants, le lit gigogne sait se faire discret. Il vous permet également de gagner plus d’espacements tout en ayant l’aspect d’un couchage classique. Dès qu’il est replié, vous gagnerez des mètres carrés, qu’il soit installé dans votre chambre à coucher, dans votre salon ou dans la chambre de vos enfants.

Le lit gigogne se décline en différents modèles dont notamment ceux adaptés aux adultes et ceux destinés aux enfants. Si vous recevez souvent des amis, vous devez choisir un modèle pour adulte. Le tiroir du bas se doit de supporter le poids d’un adulte, ce qui ne vous permet pas d’acheter un lit quelconque. Effectivement, le lit gigogne est généralement conçu avec des matériaux de très bonne qualité. De ce fait, sa charge maximale peut aller jusqu’à 100 kg, voire plus. Il sera plus stable et confortable.

Par ailleurs, le tiroir du bas peut également faire office d’espace de rangement si vous ne vous en servez pas comme couchage. Linges de maison, couettes ou oreillers peuvent y passer sans problème. Le lit gigogne est donc modulable à souhait et peut même s’adapter à toutes vos envies.

Si votre maison ne dispose que d’une ou de deux pièces seulement, l’utilisation d’un lit gigogne est préconisée. Lit gain de place, ce type de couchage s’aménage parfaitement dans un studio ou un petit appartement. Optez pour un lit gigogne qui servira de canapé le jour et de lit pour la nuit. Il est tout à fait convertible et vous permet de profiter d’un confort optimal. En outre, vous avez la possibilité d’installer un matelas sur le lit supérieur et/ou inférieur. Notez que le tiroir inférieur doit servir de couchage d’appoint uniquement et respecter en même temps une certaine exigence en termes d’épaisseur du matelas à utiliser.

Vous êtes maintenant convaincu de l’utilité d’un lit gigogne ? Découvrez tous nos conseils pour bien choisir le modèle parfait.

Avantages d’un lit gigogne
3.8 (76.77%) 31 vote[s]